Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Buccheri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’emploi de la littérature belge francophone dans le cours de français du premier et du deuxième degré général de l’enseignement en Fédération WallonieBruxelles, quelle pertinence particulière ? / Noémie Buccheri (2021)
Titre : L’emploi de la littérature belge francophone dans le cours de français du premier et du deuxième degré général de l’enseignement en Fédération WallonieBruxelles, quelle pertinence particulière ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Buccheri ; Loriau Henri, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 51 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : L:littérature belge francophone
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Nous avons probablement déjà tous, en tant qu’anciens élèves, entendu parler d’Amélie Nothomb, de Georges Simenon ou encore de Georges Rodenbach. Nous avons peut-être déjà analysé, voire lu leurs œuvres dans le cadre du cours de français du troisième degré. Mais, en avons-nous découvert dans les cours de français du premier et du deuxième degré ? Nous nous interrogeons dès lors sur la place qui est accordée à la littérature belge dans les cours de français du premier et du deuxième degré général de l’enseignement libre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Face à cette interrogation, quelles pistes pourraient être mises en place pour remédier à ce problème ? Afin de répondre à cette question, plusieurs recherches d’auteurs ont été présentées. En quoi consistent-elles ?" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’emploi de la littérature belge francophone dans le cours de français du premier et du deuxième degré général de l’enseignement en Fédération WallonieBruxelles, quelle pertinence particulière ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Noémie Buccheri ; Loriau Henri, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 51 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère
Langues : Français (fre)
Catégories : L:littérature belge francophone
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Nous avons probablement déjà tous, en tant qu’anciens élèves, entendu parler d’Amélie Nothomb, de Georges Simenon ou encore de Georges Rodenbach. Nous avons peut-être déjà analysé, voire lu leurs œuvres dans le cadre du cours de français du troisième degré. Mais, en avons-nous découvert dans les cours de français du premier et du deuxième degré ? Nous nous interrogeons dès lors sur la place qui est accordée à la littérature belge dans les cours de français du premier et du deuxième degré général de l’enseignement libre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Face à cette interrogation, quelles pistes pourraient être mises en place pour remédier à ce problème ? Afin de répondre à cette question, plusieurs recherches d’auteurs ont été présentées. En quoi consistent-elles ?" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire