Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Mormont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mobilisation des intelligences multiples dans le cadre d’un cours d’Étude du milieu afin de viser la maitrise des savoirs et savoirfaire inhérents à la réussite du CE1D / Alicia De Pauw (2021)
Titre : Mobilisation des intelligences multiples dans le cadre d’un cours d’Étude du milieu afin de viser la maitrise des savoirs et savoirfaire inhérents à la réussite du CE1D : TFE analyse d'une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alicia De Pauw ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Guillaume Mormont, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : étude du milieu
intelligences multiplesRésumé : "Favoriser la réussite de tous leurs élèves en suscitant la motivation à apprendre, tel est le défi à relever par les enseignants et encore davantage dans le contexte actuel et
dans la mouvance du pacte d’excellence. La théorie des intelligences multiples mise au point par Howard Gardner est de plus en plus évoquée dans le milieu de l’enseignement.
Mais en quoi peut-elle réellement aider les enseignants notamment en EDM à favoriser le plaisir d’apprendre, la compréhension des savoirs et l’application des savoir-faire en
vue de préparer au mieux leurs élèves à la réussite de l’épreuve externe du CE1D. Ce travail de fin d’études se penchera sur cette problématique et nous dévoilera quelques
pistes d’activités utiles à cet objectif ainsi que des fiches de préparation aux questions les plus récurrentes du CE1D en EDM en mobilisant les intelligences multiples de chacun des élèves."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Mobilisation des intelligences multiples dans le cadre d’un cours d’Étude du milieu afin de viser la maitrise des savoirs et savoirfaire inhérents à la réussite du CE1D : TFE analyse d'une pratique [TFE / Mémoire] / Alicia De Pauw ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Guillaume Mormont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : étude du milieu
intelligences multiplesRésumé : "Favoriser la réussite de tous leurs élèves en suscitant la motivation à apprendre, tel est le défi à relever par les enseignants et encore davantage dans le contexte actuel et
dans la mouvance du pacte d’excellence. La théorie des intelligences multiples mise au point par Howard Gardner est de plus en plus évoquée dans le milieu de l’enseignement.
Mais en quoi peut-elle réellement aider les enseignants notamment en EDM à favoriser le plaisir d’apprendre, la compréhension des savoirs et l’application des savoir-faire en
vue de préparer au mieux leurs élèves à la réussite de l’épreuve externe du CE1D. Ce travail de fin d’études se penchera sur cette problématique et nous dévoilera quelques
pistes d’activités utiles à cet objectif ainsi que des fiches de préparation aux questions les plus récurrentes du CE1D en EDM en mobilisant les intelligences multiples de chacun des élèves."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire