Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst ; Olivier Houdé Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2018 Collection : Les Repères pédagogiques Importance : 335 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124640-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau Index. décimale : 159 Psychologie Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Grégoire Borst ; Olivier Houdé . - Paris (France) : Nathan, 2018 . - 335 p. ; 24 cm. - (Les Repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124640-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau Index. décimale : 159 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008639 159 BOR 008639 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier ; Grégoire Borst ; Mickaël Desnos ; et al. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : ESF sciences humaines Année de publication : 2021 Importance : 303 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4313-0 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants.
Cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Celles-ci sont issues de nombreuses expérimentations conduites dans 300 classes avec près d’un millier d’enseignants.
Les auteurs développent les axes fondamentaux de l’apprentissage pour lutter efficacement contre les difficultés scolaires : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active.
Plus de 90 fiches opérationnelles regroupent :
les objectifs officiels sur les apprentissages ; les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ; les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en œuvre ; de nombreux outils numériques."Les neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier ; Grégoire Borst ; Mickaël Desnos ; et al. . - 2e édition . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2021 . - 303 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-4313-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants.
Cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Celles-ci sont issues de nombreuses expérimentations conduites dans 300 classes avec près d’un millier d’enseignants.
Les auteurs développent les axes fondamentaux de l’apprentissage pour lutter efficacement contre les difficultés scolaires : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active.
Plus de 90 fiches opérationnelles regroupent :
les objectifs officiels sur les apprentissages ; les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ; les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en œuvre ; de nombreux outils numériques."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006771 37.23 BER 006771 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 26/05/2025