Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Pédagogies alternatives et démarches innovantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ève Leleu-Galland ; Florence Samarine |
Editeur : |
Paris : Nathan pédagogie |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les Repères pédagogiques |
Importance : |
312 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124785-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Note de contenu : |
1. Les héritages, figures et courants
2. La pédagogie Montessori ou comment développer le potentiel humain
3. L'école Decroly, toujours d'actualité
4. La pédagogie Freinet
5. La pédagogie Steiner-Waldorf
6. Reggio Emilia. Les cents langages de l'enfant
7. Une pédagogie plus explicite
8. "Alors, je vous écoute". Modalités d'apprentissage du langage oral à l'école maternelle en Pédagogie de l'écoute
9. Les cogni'classes. Innover avec les sciences cognitives
10. Les lab schools : des espaces d'hybridation pédagogique
11. Les Savanturiers. À l'école de l'Anthropocène
12. Comment des élèves coopèrent-ils ?
13. La personnalisation des apprentissages ou Montessori à l'école publique
14. La confiance entre toutes les familles et l'école
15. Le numérique permet-il d'innover en pédagogie ?
16. La classe flexible
17. Enseigner autrement à l'école du dehors
18. De la démarche expérimentale à la pédagogie de la coopération : enseignant chercheur et élève chercheur
19. Les ateliers de philosophie SEVE
20. Développer la présence attentive à l'école
21. La discipline positive |
Pédagogies alternatives et démarches innovantes [texte imprimé] / Ève Leleu-Galland ; Florence Samarine . - Paris (France) : Nathan, 2020 . - 312 p. ; 25 cm. - ( Les Repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-124785-4 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Note de contenu : |
1. Les héritages, figures et courants
2. La pédagogie Montessori ou comment développer le potentiel humain
3. L'école Decroly, toujours d'actualité
4. La pédagogie Freinet
5. La pédagogie Steiner-Waldorf
6. Reggio Emilia. Les cents langages de l'enfant
7. Une pédagogie plus explicite
8. "Alors, je vous écoute". Modalités d'apprentissage du langage oral à l'école maternelle en Pédagogie de l'écoute
9. Les cogni'classes. Innover avec les sciences cognitives
10. Les lab schools : des espaces d'hybridation pédagogique
11. Les Savanturiers. À l'école de l'Anthropocène
12. Comment des élèves coopèrent-ils ?
13. La personnalisation des apprentissages ou Montessori à l'école publique
14. La confiance entre toutes les familles et l'école
15. Le numérique permet-il d'innover en pédagogie ?
16. La classe flexible
17. Enseigner autrement à l'école du dehors
18. De la démarche expérimentale à la pédagogie de la coopération : enseignant chercheur et élève chercheur
19. Les ateliers de philosophie SEVE
20. Développer la présence attentive à l'école
21. La discipline positive |
| ![Pédagogies alternatives et démarches innovantes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006427 | 37.23 LEL 006427 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 31/05/2024 |