Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Florence Samarine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogies alternatives et démarches innovantes / Ève Leleu-Galland (2020)
Titre : Pédagogies alternatives et démarches innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ève Leleu-Galland ; Florence Samarine Editeur : Paris : Nathan pédagogie Année de publication : 2020 Collection : Les Repères pédagogiques Importance : 312 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124785-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Note de contenu : 1. Les héritages, figures et courants
2. La pédagogie Montessori ou comment développer le potentiel humain
3. L'école Decroly, toujours d'actualité
4. La pédagogie Freinet
5. La pédagogie Steiner-Waldorf
6. Reggio Emilia. Les cents langages de l'enfant
7. Une pédagogie plus explicite
8. "Alors, je vous écoute". Modalités d'apprentissage du langage oral à l'école maternelle en Pédagogie de l'écoute
9. Les cogni'classes. Innover avec les sciences cognitives
10. Les lab schools : des espaces d'hybridation pédagogique
11. Les Savanturiers. À l'école de l'Anthropocène
12. Comment des élèves coopèrent-ils ?
13. La personnalisation des apprentissages ou Montessori à l'école publique
14. La confiance entre toutes les familles et l'école
15. Le numérique permet-il d'innover en pédagogie ?
16. La classe flexible
17. Enseigner autrement à l'école du dehors
18. De la démarche expérimentale à la pédagogie de la coopération : enseignant chercheur et élève chercheur
19. Les ateliers de philosophie SEVE
20. Développer la présence attentive à l'école
21. La discipline positivePédagogies alternatives et démarches innovantes [texte imprimé] / Ève Leleu-Galland ; Florence Samarine . - Paris (France) : Nathan, 2020 . - 312 p. ; 25 cm. - (Les Repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124785-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Note de contenu : 1. Les héritages, figures et courants
2. La pédagogie Montessori ou comment développer le potentiel humain
3. L'école Decroly, toujours d'actualité
4. La pédagogie Freinet
5. La pédagogie Steiner-Waldorf
6. Reggio Emilia. Les cents langages de l'enfant
7. Une pédagogie plus explicite
8. "Alors, je vous écoute". Modalités d'apprentissage du langage oral à l'école maternelle en Pédagogie de l'écoute
9. Les cogni'classes. Innover avec les sciences cognitives
10. Les lab schools : des espaces d'hybridation pédagogique
11. Les Savanturiers. À l'école de l'Anthropocène
12. Comment des élèves coopèrent-ils ?
13. La personnalisation des apprentissages ou Montessori à l'école publique
14. La confiance entre toutes les familles et l'école
15. Le numérique permet-il d'innover en pédagogie ?
16. La classe flexible
17. Enseigner autrement à l'école du dehors
18. De la démarche expérimentale à la pédagogie de la coopération : enseignant chercheur et élève chercheur
19. Les ateliers de philosophie SEVE
20. Développer la présence attentive à l'école
21. La discipline positiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006427 37.23 LEL 006427 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible