Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Boîtes qui flottent, boîtes qui coulent, d'après l'idée de Y. Chevallard [texte imprimé] / Mariza Krysinska, Auteur . - 2011 . - p. 26/31. Langues : Français ( fre) in Losanges > 14 (septembre 2011) . - p. 26/31 |
Exemplaires

[article]
Titre : |
Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mariza Krysinska |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.28-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Mathématiques:algèbre
|
Mots-clés : |
suite de nombres suite de figures |
Résumé : |
"La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique." |
in Losanges > 41 (Juin 2018) . - p.28-47
[article] Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées [texte imprimé] / Mariza Krysinska . - 2018 . - p.28-47. Langues : Français ( fre) in Losanges > 41 (Juin 2018) . - p.28-47
Catégories : |
Mathématiques Mathématiques:algèbre
|
Mots-clés : |
suite de nombres suite de figures |
Résumé : |
"La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000319 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2012)
Titre : |
Référentiel de mathématiques : De 12 à 16 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Chevalier, Auteur ; Danielle Degen, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Krysinska, Auteur ; , Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
509 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7050-9 |
Note générale : |
10/06/13 17816 - |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001082 | 51 REF 17816 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |