Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2021)
Titre de série : |
G.E.O., 85 |
Titre : |
L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette Mérenne-Schoumaker ; Anne Barthélemi |
Editeur : |
Bruxelles : FEGEPRO |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
91 Géographie |
Résumé : |
"Comment aménager et gérer de manière durable les territoires ? Comment faciliter à tous les citoyens l’accès aux fonctions dont ils ont besoin ? Ces questions sont sans conteste essentielles pour les responsables publics mais aussi pour les citoyens. Elles sont également au cœur des nouveaux programmes de géographie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la troisième année à la sixième, l’objectif majeur étant de préparer les élèves à prendre place dans le monde de demain qui sera sans doute confronté aux grands enjeux et défis d’un développement durable : une indispensable justice spatiale, la prise en compte de toutes les contraintes environnementale (dont notamment les changements climatiques, la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, la gestion parcimonieuse des ressources et la réduction des nuisances et des pollutions) et la réussite des nécessaires transitions. Ce GEO 85 a été conçu dans cet esprit. Fruit d'un long travail collaboratif et de réflexion, qui a parfois réuni plus de 15 géographes et s'est étalé sur 8 mois, l'ouvrage cherche à aider les enseignants en réunissant, dans un texte court et 34 fiches, les savoirs et savoir-faire essentiels et en proposant des activités d'apprentissage conçues par plus de 10 enseignants différents et souvent déjà testées en classe." |
G.E.O., 85. L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker ; Anne Barthélemi . - Bruxelles : FEGEPRO, 2021 . - 160 p. : ill. ; 30 cm. - ( G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace) . Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
91 Géographie |
Résumé : |
"Comment aménager et gérer de manière durable les territoires ? Comment faciliter à tous les citoyens l’accès aux fonctions dont ils ont besoin ? Ces questions sont sans conteste essentielles pour les responsables publics mais aussi pour les citoyens. Elles sont également au cœur des nouveaux programmes de géographie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la troisième année à la sixième, l’objectif majeur étant de préparer les élèves à prendre place dans le monde de demain qui sera sans doute confronté aux grands enjeux et défis d’un développement durable : une indispensable justice spatiale, la prise en compte de toutes les contraintes environnementale (dont notamment les changements climatiques, la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, la gestion parcimonieuse des ressources et la réduction des nuisances et des pollutions) et la réussite des nécessaires transitions. Ce GEO 85 a été conçu dans cet esprit. Fruit d'un long travail collaboratif et de réflexion, qui a parfois réuni plus de 15 géographes et s'est étalé sur 8 mois, l'ouvrage cherche à aider les enseignants en réunissant, dans un texte court et 34 fiches, les savoirs et savoir-faire essentiels et en proposant des activités d'apprentissage conçues par plus de 10 enseignants différents et souvent déjà testées en classe." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006520 | 91 G.E.O. 85 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000781 | 91 G.E.O. 75 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001332 | 91 G.E.O. 76 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4330 | 91 G.E.O. 40 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001502 | 91 G.E.O. 56 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2008)
Permalink

(2017)
Permalink

(2015)
Permalink

(2016)
Permalink

(1999)
Permalink

(2012)
Permalink

(2016)
Permalink

(2004)
Permalink

(2023)
Permalink

(2011)
Permalink