Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
FEGEPRO
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les aménagements pour faire face aux avalanches [Séquence pédagogique 3e] Type de document : document électronique Auteurs : Loïc Gischer Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2022 Importance : 9 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie:catastrophes naturelles:avalanches
S:sciences sociales:Science politique:politique publique:aménagement du territoireEn ligne : https://www.fegepro.be/sequences/les-amenagements-face-aux-avalanches-3e/ Les aménagements pour faire face aux avalanches [Séquence pédagogique 3e] [document électronique] / Loïc Gischer . - Bruxelles : FEGEPRO, 2022 . - 9 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des aménagements pour se protéger des inondations [Séquence pédagogique 6e] / M. Vanwildemeersch (2022)
Titre : Des aménagements pour se protéger des inondations [Séquence pédagogique 6e] Type de document : document électronique Auteurs : M. Vanwildemeersch Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2022 Importance : 17 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie:catastrophes naturelles:inondations En ligne : https://www.fegepro.be/sequences/3g-des-amenagements-pour-se-proteger-des-inonda [...] Des aménagements pour se protéger des inondations [Séquence pédagogique 6e] [document électronique] / M. Vanwildemeersch . - Bruxelles : FEGEPRO, 2022 . - 17 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie:catastrophes naturelles:inondations En ligne : https://www.fegepro.be/sequences/3g-des-amenagements-pour-se-proteger-des-inonda [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Brexit : quelles conséquences concrètes ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2017 Importance : 13 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Index. décimale : 914.1 Géographie des Iles Britanniques En ligne : http://www.fegepro.be/pages/sequences.html Brexit : quelles conséquences concrètes ? [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : FEGEPRO, 2017 . - 13 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 914.1 Géographie des Iles Britanniques En ligne : http://www.fegepro.be/pages/sequences.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cergy-Pontoise / Bernard Riguelle (1995)
Titre : Cergy-Pontoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Riguelle Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 1995 Importance : 26 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : U:urbain
V:ville nouvelle
V:villesIndex. décimale : 914.4 Géographie de la France Cergy-Pontoise [texte imprimé] / Bernard Riguelle . - Bruxelles : FEGEPRO, 1995 . - 26 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : U:urbain
V:ville nouvelle
V:villesIndex. décimale : 914.4 Géographie de la France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001219 914.4 CER 11379 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Comment réaliser un croquis de synthèse en Géographie ? L'exemple de Dubaï [Séquence pédagogique] / Alain Delvaux (2018)
Titre : Comment réaliser un croquis de synthèse en Géographie ? L'exemple de Dubaï [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Alain Delvaux ; Julien Evrard ; Anne Riga Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emirats Arabes Unis Index. décimale : 915.6 Géographie du Proche-Orient Note de contenu : STRUCTURE :
1. Rappel des éléments du programme, des compétences et déroulement de la séquence,
2. Méthode cartographique proposée aux élèves,
3. Dubaï : description de la tâche pour les élèves,
4. Conseils, aides concrètes et tableau analytique de la situation-problème,
5. Réalisations du professeur + grilles d'évaluation
6. Productions d'élèves.
7. Bibliographie
5 fichiers différents :
- Consignes générales : points 1 à 5 ci-dessus (fichier 1)
- Porte-feuille de documents (fichier 2)
- Productions du professeur (fichier 3)
- Productions élèves (fichier 4)
- Documents à plastifier (fichier 5)
Comment réaliser un croquis de synthèse en Géographie ? L'exemple de Dubaï [Séquence pédagogique] [document électronique] / Alain Delvaux ; Julien Evrard ; Anne Riga . - Bruxelles : FEGEPRO, 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Emirats Arabes Unis Index. décimale : 915.6 Géographie du Proche-Orient Note de contenu : STRUCTURE :
1. Rappel des éléments du programme, des compétences et déroulement de la séquence,
2. Méthode cartographique proposée aux élèves,
3. Dubaï : description de la tâche pour les élèves,
4. Conseils, aides concrètes et tableau analytique de la situation-problème,
5. Réalisations du professeur + grilles d'évaluation
6. Productions d'élèves.
7. Bibliographie
5 fichiers différents :
- Consignes générales : points 1 à 5 ci-dessus (fichier 1)
- Porte-feuille de documents (fichier 2)
- Productions du professeur (fichier 3)
- Productions élèves (fichier 4)
- Documents à plastifier (fichier 5)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déforestation en Amazonie : Milieu tropical humide [Séquence pédagogique] / Sébastien Keutiens (2018)
PermalinkDéforestation en zone intertropicale à l’échelle locale et régionale en lien avec la mondialisation [Séquence pédagogique] / Yasmina Didarally (2018)
PermalinkPermalinkÉtalement urbain en Amérique du Nord : Los Angeles [Séquence pédagogique] / Aslam El Aoumari (2018)
PermalinkFiches savoir : Géographie : 3e degré / Raymond Goossens (2002)
PermalinkG.E.O., 32. Quelques concepts économiques utiles aux géographes : Tome 1 / Luc Bosson (1992)
PermalinkG.E.O., 33. Les Milieux de montagne : Première partie / D. Belayew (1993)
PermalinkG.E.O., 35. Le territoire urbain / D. Belayew (1994)
PermalinkG.E.O., 36. Le territoire urbain : 2ème partie / D. Belayew (1994)
PermalinkG.E.O., 37. Le territoire rural / D. Belayew (1995)
Permalink