Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Causse-Mergui |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel ; Isabelle Causse-Mergui Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel ; Isabelle Causse-Mergui . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2018 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006765 37.6 HEL 006765 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess ; Isabelle Causse-Mergui Mention d'édition : réimpression 2018 Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2005 Importance : 379 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0246-8 Langues : Français (fre) Catégories : vie quotidienne:cuisine Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique ...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en oeuvre une véritable pédagogie de l'intelligence." Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess ; Isabelle Causse-Mergui . - réimpression 2018 . - Paris : Le Pommier, 2005 . - 379 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-0246-8
Langues : Français (fre)
Catégories : vie quotidienne:cuisine Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique ...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en oeuvre une véritable pédagogie de l'intelligence." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006178 51Did GUE 006178 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible