Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2021)
Titre de série : |
Connexion français, 6 |
Titre : |
Syllabus A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
318 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9318-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
|
Connexion français, 6. Syllabus A [texte imprimé] / Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 318 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005851 | 804M CON 005851 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2021)
Titre de série : |
Connexion français, 6 |
Titre : |
Syllabus B |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Croes ; Laurence Kohl ; Margaux Nyssen |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
180 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9318-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Entrainements:
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
|
Connexion français, 6. Syllabus B [texte imprimé] / Maud Croes ; Laurence Kohl ; Margaux Nyssen . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 180 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Entrainements:
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005852 | 804M CON 005852 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2023)
Titre de série : |
Connexion français pour le qualifiant, 3 |
Titre : |
Livre-cahier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
336 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6470-001-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie) |
Connexion français pour le qualifiant, 3. Livre-cahier [texte imprimé] / Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 336 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-94-6470-001-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant
|
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007638 | 804M CON 007638 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |