Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Kohl |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Connexion français, 6. Syllabus A / Maud Croes (2021)
Titre de série : Connexion français, 6 Titre : Syllabus A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 318 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
Connexion français, 6. Syllabus A [texte imprimé] / Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 318 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9318-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005851 804M CON 005851 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français, 6. Syllabus B / Maud Croes (2021)
Titre de série : Connexion français, 6 Titre : Syllabus B Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes ; Laurence Kohl ; Margaux Nyssen Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 180 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Entrainements:
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
Connexion français, 6. Syllabus B [texte imprimé] / Maud Croes ; Laurence Kohl ; Margaux Nyssen . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 180 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9318-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Entrainements:
- Convaincre
- Informer
- Maîtrise de la langue (lexique, orthographe, syntaxe)
Fiches outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un tableau
- Caractériser un personnage
- Comparer
- Convaincre
- Expliquer une procédure (scolaire)
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Poésie
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Référencer un document
- Relations sémantiques
- Résumer
- Situation de communication
- Synthèse (produire une réponse synthétique)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005852 804M CON 005852 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Connexion français pour le qualifiant, 3. Livre-cahier / Maud Croes (2023)
Titre de série : Connexion français pour le qualifiant, 3 Titre : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2023 Importance : 336 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6470-001-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie)Connexion français pour le qualifiant, 3. Livre-cahier [texte imprimé] / Maud Croes ; Alix Francise ; Laurence Kohl ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2023 . - 336 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6470-001-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement qualifiant Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1. Tu as le choix (rédiger un avis argumenté)
Séquence 2. Qu'est-ce qu'on lit ? (rédiger une fiche de présentation d'un récit de fiction)
Séquence 3. La preuve par toi (justifier une réponse scolaire)
Séquence 4. Dans le doute, il ne faut pas mettre le doigt (recomposer des proverbes)
Séquence 5. Bien à vous (envoyer un message ou un courrier de demande à un.e professeur.e)
Séquence 6. Trouver une aiguille dans une botte d'infos (trouver l'information et en garder une trace)
Séquence 7. Laissez réduire (réduire un texte)
Séquence 8. À la vie, à la mort (lire un roman complet et l'amplifier)
Séquence 9. Àvoir l'œil (relater oralement sa rencontre avec une photographie)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007638 804M CON 007638 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible