Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfants dyspraxiques. Concrètement, que faire ? / Claire Mouchard Garelli (2016)
Titre : Enfants dyspraxiques. Concrètement, que faire ? : Pallier les troubles, valoriser les compétences, pour leur donner toutes leurs chances Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mouchard Garelli Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement que faire ? Importance : 209 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-161-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Enfants dyspraxiques. Concrètement, que faire ? : Pallier les troubles, valoriser les compétences, pour leur donner toutes leurs chances [texte imprimé] / Claire Mouchard Garelli . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2016 . - 209 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Concrètement que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-161-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006606 37.6 MOU 006606 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nul en maths, pourquoi moi ? / Marc-Olivier Roux (2021)
Titre : Nul en maths, pourquoi moi ? : Psychologie des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier Roux Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : Concrètement que faire ? Importance : 270 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-246-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:remédiation
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Sciences humaines:PsychologieIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Comment peut-on être nul en maths ?
Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains élèves durant leur scolarité ?
Cet ouvrage évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les nombreux facteurs psychologiques et cognitifs qui interviennent dans les difficultés que rencontrent certains enfants dans cet apprentissage, depuis l'école maternelle jusqu'au collège.
Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques.
La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la « dyscalculie ». De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation."Nul en maths, pourquoi moi ? : Psychologie des mathématiques [texte imprimé] / Marc-Olivier Roux . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2021 . - 270 p. ; 21 cm. - (Concrètement que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-246-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:remédiation
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Sciences humaines:PsychologieIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Comment peut-on être nul en maths ?
Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains élèves durant leur scolarité ?
Cet ouvrage évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les nombreux facteurs psychologiques et cognitifs qui interviennent dans les difficultés que rencontrent certains enfants dans cet apprentissage, depuis l'école maternelle jusqu'au collège.
Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques.
La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la « dyscalculie ». De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006623 51Did ROU 006623 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Anne Gramond (2016)
Titre : Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond ; Laura Nannini Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement que faire ? Importance : 163 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-162-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Anne Gramond ; Laura Nannini . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2016 . - 163 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (Concrètement que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-162-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006766 37.6 GRA 006766 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible