Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autorité par la confiance / Marie Beretti (2021)
Titre : L'autorité par la confiance : Un modèle de relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Beretti Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2021 Collection : Bien vivre l'école Importance : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05506-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:gestion de la classe
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "L’autorité semble nécessaire à l’apprentissage. Mais comment l’exercer ? Pourquoi améliorer sa relation d’autorité avec ses élèves en tenant compte de ce qu’ils ressentent et interprètent ? Comment ne pas imposer son autorité mais plutôt s’attacher à inspirer confiance à ses élèves pour les engager à la respecter ?
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui concernent l’enseignant débutant comme l’enseignant chevronné, et le reste de la communauté éducative."L'autorité par la confiance : Un modèle de relation éducative [texte imprimé] / Marie Beretti . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2021 . - 94 p. ; 21 cm. - (Bien vivre l'école) .
ISBN : 978-2-240-05506-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:gestion de la classe
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "L’autorité semble nécessaire à l’apprentissage. Mais comment l’exercer ? Pourquoi améliorer sa relation d’autorité avec ses élèves en tenant compte de ce qu’ils ressentent et interprètent ? Comment ne pas imposer son autorité mais plutôt s’attacher à inspirer confiance à ses élèves pour les engager à la respecter ?
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui concernent l’enseignant débutant comme l’enseignant chevronné, et le reste de la communauté éducative."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006479 371.1 BER 006479 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible