Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Trappeniers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement-apprentissage du lexique au degré inférieur du secondaire / Valérie Trappeniers in Français 2000, 216-217 (Décembre 2008)
[article]
Titre : L'enseignement-apprentissage du lexique au degré inférieur du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Trappeniers Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 61-76 Note générale : Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?" Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
V:vocabulaireRésumé : "Quelle est la place de ce vocabulaire - reconnu indispensable par les programmes - dans l'enseignement ? Bien des cahiers d'écoliers ménagent une part importante à la grammaire, à la conjugaison, à l'orthographe... Pauvre vocabulaire quant à lui relégué à la place des sous-titres, partie textes ! Cette disparité entre l'importance et la place que nous donnons à l'acquisition du lexique soulève plusieurs réflexions envisagées dans cet article."
in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 61-76[article] L'enseignement-apprentissage du lexique au degré inférieur du secondaire [texte imprimé] / Valérie Trappeniers . - 2008 . - p. 61-76.
Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?"
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 61-76
Catégories : F:langue française
V:vocabulaireRésumé : "Quelle est la place de ce vocabulaire - reconnu indispensable par les programmes - dans l'enseignement ? Bien des cahiers d'écoliers ménagent une part importante à la grammaire, à la conjugaison, à l'orthographe... Pauvre vocabulaire quant à lui relégué à la place des sous-titres, partie textes ! Cette disparité entre l'importance et la place que nous donnons à l'acquisition du lexique soulève plusieurs réflexions envisagées dans cet article." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002480 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible