Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Barrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan Année de publication : 2020 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 182 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0500-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique Index. décimale : 513 Géométrie Résumé : "L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités [texte imprimé] / Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 182 p. ; 21 cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0500-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:didactique Index. décimale : 513 Géométrie Résumé : "L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006113 513 MAT 006113 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible