Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marceline Godfroi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quelles aides l’enseignant peut-il apporter aux élèves porteurs de handicap mental en intégration dans l’enseignement différencié ? / Marceline Godfroi (2020)
Titre : Quelles aides l’enseignant peut-il apporter aux élèves porteurs de handicap mental en intégration dans l’enseignement différencié ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marceline Godfroi ; Virginie Craps, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 61 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : enseignement spécialisé intégration handicap mental Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Ce Travail de fin d’études est de type analyse d’une pratique. Ce dernier souligne les solutions que les enseignants peuvent mettre en place dans leurs classes afin d’aider les élèves porteurs de handicap mental en intégration. Dans ce Travail, j’exposerai de manière théorique les notions d’intégration et de handicap mental. Ensuite, je présenterai différentes solutions afin que chaque enseignant puisse les mettre en pratique au sein de ses classes. Pour chacune d’entre elles, je vous présenterai non seulement sa description et la méthode d’utilisation auprès des élèves mais également, les avantages attendus pour les élèves à besoins spécifiques. Enfin, je ferai les liens entre mes observations et les différentes solutions testées pendant mon stage. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelles aides l’enseignant peut-il apporter aux élèves porteurs de handicap mental en intégration dans l’enseignement différencié ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Marceline Godfroi ; Virginie Craps, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 61 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : enseignement spécialisé intégration handicap mental Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Ce Travail de fin d’études est de type analyse d’une pratique. Ce dernier souligne les solutions que les enseignants peuvent mettre en place dans leurs classes afin d’aider les élèves porteurs de handicap mental en intégration. Dans ce Travail, j’exposerai de manière théorique les notions d’intégration et de handicap mental. Ensuite, je présenterai différentes solutions afin que chaque enseignant puisse les mettre en pratique au sein de ses classes. Pour chacune d’entre elles, je vous présenterai non seulement sa description et la méthode d’utilisation auprès des élèves mais également, les avantages attendus pour les élèves à besoins spécifiques. Enfin, je ferai les liens entre mes observations et les différentes solutions testées pendant mon stage. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire