Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Damaris Covolan |
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Comment exploiter les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? / Damaris Covolan (2020)
Titre : Comment exploiter les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Damaris Covolan ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 73 + XLI p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : fable Jean de La Fontaine Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Ce travail présente l’étude et la pratique des fables de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur. Pour parvenir à cette recherche, deux questions principales seront posées. La première question – Pourquoi aborder les fables de Jean de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur ? – sera élucidée à travers la partie théorique comportant les intérêts, la définition, les origines et les informations sur l’auteur. La seconde question – Comment aborder les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? – concernera la partie pratique : les analyses des fables, la justification du choix des publics, la description de la pratique et l’analyse critique de celle-ci. L’exploitation de ces questions se réalisera à l’aide de ressources scientifiques fiables. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Damaris Covolan ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 73 + XLI p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE)
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Mots-clés : fable Jean de La Fontaine Index. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : Ce travail présente l’étude et la pratique des fables de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur. Pour parvenir à cette recherche, deux questions principales seront posées. La première question – Pourquoi aborder les fables de Jean de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur ? – sera élucidée à travers la partie théorique comportant les intérêts, la définition, les origines et les informations sur l’auteur. La seconde question – Comment aborder les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? – concernera la partie pratique : les analyses des fables, la justification du choix des publics, la description de la pratique et l’analyse critique de celle-ci. L’exploitation de ces questions se réalisera à l’aide de ressources scientifiques fiables. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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