Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Maria Iacona |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi et comment développer la créativité au service de l’apprentissage ? / Maria Iacona (2020)
Titre : Pourquoi et comment développer la créativité au service de l’apprentissage ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maria Iacona ; Virginie Craps, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 52 + XI p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : créativité Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : La créativité est une notion assez complexe et pourtant bel et bien présente dans le monde de l’enseignement actuel. Après avoir mis en lumière ce qu’est la créativité, quels sont ses origines et les différents éléments qui la composent, nous découvrirons les liens étroits que celle-ci entretient avec l’enseignement. Différentes notions théoriques seront abordées (processus et potentiel créatif) afin d’entamer avec la plus grande limpidité le second chapitre centré davantage sur les applications pédagogiques en lien avec la créativité. Ainsi, théorie et pistes concrètes se mêleront, d’une part afin de répondre au mieux à la question de départ « Pourquoi et comment développer la créativité au service de l’apprentissage ? » et d’autre part, afin de rendre envisageables les applications pédagogiques proposées. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment développer la créativité au service de l’apprentissage ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Maria Iacona ; Virginie Craps, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 52 + XI p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : créativité Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : La créativité est une notion assez complexe et pourtant bel et bien présente dans le monde de l’enseignement actuel. Après avoir mis en lumière ce qu’est la créativité, quels sont ses origines et les différents éléments qui la composent, nous découvrirons les liens étroits que celle-ci entretient avec l’enseignement. Différentes notions théoriques seront abordées (processus et potentiel créatif) afin d’entamer avec la plus grande limpidité le second chapitre centré davantage sur les applications pédagogiques en lien avec la créativité. Ainsi, théorie et pistes concrètes se mêleront, d’une part afin de répondre au mieux à la question de départ « Pourquoi et comment développer la créativité au service de l’apprentissage ? » et d’autre part, afin de rendre envisageables les applications pédagogiques proposées. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire