Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sehide Delialioglu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La manipulation d’un tangram : une efficacité et une motivation pour apprendre les mathématiques / Sehide Delialioglu (2020)
Titre : La manipulation d’un tangram : une efficacité et une motivation pour apprendre les mathématiques : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sehide Delialioglu ; Audrey Compère, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 62 + IX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : Manipulation (Mathématique) Tangram Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : La problématique des mathématiques incomprises et non appréciées en secondaire inférieur m’a amené à réaliser un travail de fin d’études de différentes analyses de mes pratiques. C’est après un incident en stages que je me suis orientée vers la manipulation de matériels didactiques. Afin de m’informer davantage, je m’appuie sur les intelligences multiples et la motivation. En réponse à ces théories, un outil ludique adapté et testé est proposé : le tangram. Ce travail est également composé de quatre activités analysées et présentées avec détails pour connaitre l’efficacité de la manipulation de cet objet au sein d’une classe. Elles ont pour objectif principal d’apporter des ressources d’aides supplémentaires et de la motivation aux élèves afin de les réconcilier avec les cours de mathématiques. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La manipulation d’un tangram : une efficacité et une motivation pour apprendre les mathématiques : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Sehide Delialioglu ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 62 + IX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Manipulation (Mathématique) Tangram Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : La problématique des mathématiques incomprises et non appréciées en secondaire inférieur m’a amené à réaliser un travail de fin d’études de différentes analyses de mes pratiques. C’est après un incident en stages que je me suis orientée vers la manipulation de matériels didactiques. Afin de m’informer davantage, je m’appuie sur les intelligences multiples et la motivation. En réponse à ces théories, un outil ludique adapté et testé est proposé : le tangram. Ce travail est également composé de quatre activités analysées et présentées avec détails pour connaitre l’efficacité de la manipulation de cet objet au sein d’une classe. Elles ont pour objectif principal d’apporter des ressources d’aides supplémentaires et de la motivation aux élèves afin de les réconcilier avec les cours de mathématiques. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire