Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Renard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Critiquer un homme sur un cheval / Béatrice Renard in TRACeS de ChanGements, 253 (Novembre & décembre 2021)
[article]
Titre : Critiquer un homme sur un cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:critique historique
Morale, éthique:esprit critiqueRésumé : "Chaque année, j'aborde la thématique de la colonisation dans deux classes de rhéto. Je choisis souvent de faire travailler les élèves sur la compétence critiquer, car ce sujet polémique s'y prête bien. De plus, c'est un thème d'actualité : dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, de nombreuses statues de Léopold II ont été vandalisées."
in TRACeS de ChanGements > 253 (Novembre & décembre 2021) . - p. 20-21[article] Critiquer un homme sur un cheval [texte imprimé] / Béatrice Renard . - 2021 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 253 (Novembre & décembre 2021) . - p. 20-21
Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:critique historique
Morale, éthique:esprit critiqueRésumé : "Chaque année, j'aborde la thématique de la colonisation dans deux classes de rhéto. Je choisis souvent de faire travailler les élèves sur la compétence critiquer, car ce sujet polémique s'y prête bien. De plus, c'est un thème d'actualité : dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, de nombreuses statues de Léopold II ont été vandalisées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006294 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? / Béatrice Renard in TRACeS de ChanGements, 242 (septembre & octobre 2019)
[article]
Titre : Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : "On vient à l'école pour apprendre, mais c'est une classe où les élèves n'apprennent pas... ou si peu."
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 12-13[article] Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? [texte imprimé] / Béatrice Renard . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 12-13
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : "On vient à l'école pour apprendre, mais c'est une classe où les élèves n'apprennent pas... ou si peu." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003004 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Synthétiser, c'est résister ou se coucher ? / Béatrice Renard in TRACeS de ChanGements, 269 (Janvier - février 2025)
[article]
Titre : Synthétiser, c'est résister ou se coucher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2025 Article en page(s) : 10 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement -- Histoire
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 10[article] Synthétiser, c'est résister ou se coucher ? [texte imprimé] / Béatrice Renard . - 2025 . - 10.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 10
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement -- Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008688 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible