Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Renard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Critiquer un homme sur un cheval / Béatrice Renard in TRACeS de ChanGements, 253 (Novembre & décembre 2021)
[article]
Titre : Critiquer un homme sur un cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:critique historique
Morale, éthique:esprit critiqueRésumé : "Chaque année, j'aborde la thématique de la colonisation dans deux classes de rhéto. Je choisis souvent de faire travailler les élèves sur la compétence critiquer, car ce sujet polémique s'y prête bien. De plus, c'est un thème d'actualité : dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, de nombreuses statues de Léopold II ont été vandalisées."
in TRACeS de ChanGements > 253 (Novembre & décembre 2021) . - p. 20-21[article] Critiquer un homme sur un cheval [texte imprimé] / Béatrice Renard . - 2021 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 253 (Novembre & décembre 2021) . - p. 20-21
Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:critique historique
Morale, éthique:esprit critiqueRésumé : "Chaque année, j'aborde la thématique de la colonisation dans deux classes de rhéto. Je choisis souvent de faire travailler les élèves sur la compétence critiquer, car ce sujet polémique s'y prête bien. De plus, c'est un thème d'actualité : dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, de nombreuses statues de Léopold II ont été vandalisées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006294 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? / Béatrice Renard in TRACeS de ChanGements, 242 (septembre & octobre 2019)
[article]
Titre : Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Renard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : "On vient à l'école pour apprendre, mais c'est une classe où les élèves n'apprennent pas... ou si peu."
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 12-13[article] Quand les élèves n'apprennent pas, qu'apprend-on ? [texte imprimé] / Béatrice Renard . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 12-13
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : "On vient à l'école pour apprendre, mais c'est une classe où les élèves n'apprennent pas... ou si peu." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003004 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible