Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Titre : |
Environnements informatiques, enjeux pour l'enseignement des mathématiques : Intégrer des artefacts complexes, en faire des instruments au service de l'enseignement et de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruhal Floris ; François Conne |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation |
Importance : |
230 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5365-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:Informatique M:mathématiques:arithmétique:calculatrices
|
Mots-clés : |
calculatrice |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"L'utilisation de calculatrices dans l'enseignement entraîne-t-elle obligatoirement une diminution des capacités calculatoires des élèves ? Comment peut-on mettre ces outils au service de l'apprentissage des mathématiques ? Leur intégration en classe va-t-elle simplement de soi, avec les élèves du monde informatisé actuel ? Artefacts dont la conception doit beaucoup aux mathématiques, calculatrices et ordinateurs restent encore largement inexploités pour l'aide à l'étude de cette discipline, même lorsqu'ils envahissent les classes. Comme le montre l'exemple des calculettes à l'école, ils peuvent rester confinés dans un rôle utilitaire si ce n'est dans des armoires ou les pupitres des élèves. Un double problème se pose : celui de leur intégration comme moyen d'enseignement - du côté du maître et du savoir - et celui de leur intégration comme outil d'apprentissage - du côté de l'élève." |
Environnements informatiques, enjeux pour l'enseignement des mathématiques : Intégrer des artefacts complexes, en faire des instruments au service de l'enseignement et de l'apprentissage [texte imprimé] / Ruhal Floris ; François Conne . - 1ère édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 230 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation et formation) . ISBN : 978-2-8041-5365-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
I:Informatique M:mathématiques:arithmétique:calculatrices
|
Mots-clés : |
calculatrice |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"L'utilisation de calculatrices dans l'enseignement entraîne-t-elle obligatoirement une diminution des capacités calculatoires des élèves ? Comment peut-on mettre ces outils au service de l'apprentissage des mathématiques ? Leur intégration en classe va-t-elle simplement de soi, avec les élèves du monde informatisé actuel ? Artefacts dont la conception doit beaucoup aux mathématiques, calculatrices et ordinateurs restent encore largement inexploités pour l'aide à l'étude de cette discipline, même lorsqu'ils envahissent les classes. Comme le montre l'exemple des calculettes à l'école, ils peuvent rester confinés dans un rôle utilitaire si ce n'est dans des armoires ou les pupitres des élèves. Un double problème se pose : celui de leur intégration comme moyen d'enseignement - du côté du maître et du savoir - et celui de leur intégration comme outil d'apprentissage - du côté de l'élève." |
| ![Environnements informatiques, enjeux pour l'enseignement des mathématiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003058 | 51Did FLO 003058 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |