Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Agathe Nys |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualiser le passé pour comprendre le présent / Jean-Louis Jadoulle (2004)
Titre : Conceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle ; Matieu Bouhon ; Agathe Nys ; Britt-Mari Barth, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL Année de publication : 2004 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 7 Importance : 296 p. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : scénarios didactiques migration démocratie inégalité sociale croissance nationalisme Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Note de contenu : Expériences :
- Les migrations : des Celtes à la Grande Grèce et aux croisades
- La démocratie : des Grecs aux premiers pas de la démocratie occidentale moderne
- Groupes sociaux et inégalités sociales : de la société celte au Bas Moyen ÂGe
- Un Occident en croissance : du take-off de l'Europe médiévale aux révolutions industrielles et à la croissance des "Années folles"
- Le spectre du nationalisme : des prémices de Sarajevo à l'aube de la deuxième guerre mondialeConceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle ; Matieu Bouhon ; Agathe Nys ; Britt-Mari Barth, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL, 2004 . - 296 p. ; 27 cm. - (Apprendre l'histoire ?; 7) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scénarios didactiques migration démocratie inégalité sociale croissance nationalisme Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Note de contenu : Expériences :
- Les migrations : des Celtes à la Grande Grèce et aux croisades
- La démocratie : des Grecs aux premiers pas de la démocratie occidentale moderne
- Groupes sociaux et inégalités sociales : de la société celte au Bas Moyen ÂGe
- Un Occident en croissance : du take-off de l'Europe médiévale aux révolutions industrielles et à la croissance des "Années folles"
- Le spectre du nationalisme : des prémices de Sarajevo à l'aube de la deuxième guerre mondialeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003196 94Did JAD 003196 Livre Bibliothèque principale Histoire Sorti jusqu'au 06/01/2025