Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Maes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cahiers du collectif Alpha, Numéro 3. Pratiques d'alphabétisation en bibliothèque / Frédéric Maes (2018)
Titre de série : Les cahiers du collectif Alpha, Numéro 3 Titre : Pratiques d'alphabétisation en bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Maes, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2018 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-18-5 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : Relation parent-enfant activités de lecture formation livre CDD Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Sous ce titre se dévoilent plusieurs projets menés par le Collectif Alpha dans différentes bibliothèques publiques. Leur point commun : amener des apprenant·e·s, des adultes peu ou pas scolarisés, à se familiariser avec la lecture (plaisir) dans ces lieux de découverte et de partage que sont les bibliothèques. Il s’agit d’ouvrir des portes vers cette "culture de l’écrit", qui dépasse de loin l’acte technique du "déchiffrage" ou de la recherche d’une information utilitaire précise, dans l’espoir que cela participe à des changements profonds - changements de pratique et d’image de soi." Les cahiers du collectif Alpha, Numéro 3. Pratiques d'alphabétisation en bibliothèque [texte imprimé] / Frédéric Maes, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Collectif Alpha, 2018 . - 71 p. : ill. en coul. ; 25 p.
ISBN : 978-2-930499-18-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : Relation parent-enfant activités de lecture formation livre CDD Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Sous ce titre se dévoilent plusieurs projets menés par le Collectif Alpha dans différentes bibliothèques publiques. Leur point commun : amener des apprenant·e·s, des adultes peu ou pas scolarisés, à se familiariser avec la lecture (plaisir) dans ces lieux de découverte et de partage que sont les bibliothèques. Il s’agit d’ouvrir des portes vers cette "culture de l’écrit", qui dépasse de loin l’acte technique du "déchiffrage" ou de la recherche d’une information utilitaire précise, dans l’espoir que cela participe à des changements profonds - changements de pratique et d’image de soi." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003459 805LE ALP 003459 Livre Bibliothèque principale Français Disponible