Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mandy Debrulle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l’intégration des élèves primo-arrivants en classe ordinaire au deuxième degré qualifiant ? Quelles sont les pistes pour y remédier ? / Mandy Debrulle (2018)
Titre : Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l’intégration des élèves primo-arrivants en classe ordinaire au deuxième degré qualifiant ? Quelles sont les pistes pour y remédier ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mandy Debrulle ; Raphaël Vantomme, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa
technique de qualificationMots-clés : intégration scolaire DASPA primo-arrivant Résumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique que j’ai observée lors de mon premier stage actif. Les primo-arrivants intégrés dans une école ordinaire au deuxième degré qualifiant rencontrent plusieurs difficultés. A travers ce travail, j’ai voulu analyser et développer ces difficultés pour ensuite donner des pistes, non testées en classe, pour y remédier.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé deux chapitres théoriques sur le Daspa et les conditions d’intégration. Ensuite, j’ai réalisé un chapitre plus concret basé sur mes observations de stage et sur une comparaison entre le programme de français du qualifiant et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Enfin, j’ai terminé ce travail par un chapitre dédié aux pistes pour remédier aux difficultés rencontrées par les apprenants intégrés."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l’intégration des élèves primo-arrivants en classe ordinaire au deuxième degré qualifiant ? Quelles sont les pistes pour y remédier ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Mandy Debrulle ; Raphaël Vantomme, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE:Daspa
technique de qualificationMots-clés : intégration scolaire DASPA primo-arrivant Résumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique que j’ai observée lors de mon premier stage actif. Les primo-arrivants intégrés dans une école ordinaire au deuxième degré qualifiant rencontrent plusieurs difficultés. A travers ce travail, j’ai voulu analyser et développer ces difficultés pour ensuite donner des pistes, non testées en classe, pour y remédier.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé deux chapitres théoriques sur le Daspa et les conditions d’intégration. Ensuite, j’ai réalisé un chapitre plus concret basé sur mes observations de stage et sur une comparaison entre le programme de français du qualifiant et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Enfin, j’ai terminé ce travail par un chapitre dédié aux pistes pour remédier aux difficultés rencontrées par les apprenants intégrés."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire