Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture : les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture : les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
> Sciences humaines > Psychologie > psychologie du développement > Âges de la vie > Jeunesse > Enfants
Enfants |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
211 - 2024 - Politiques familiales et natalité (Bulletin de Informations sociales) / Laurent Toulemon
[n° ou bulletin]
Titre : 211 - 2024 - Politiques familiales et natalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Toulemon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2024 Importance : 122 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:politique sociale
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
Sciences sociales:démographie
Sciences sociales:sociologie:FamilleIndex. décimale : 31 Statistique, démographie [n° ou bulletin] 211 - 2024 - Politiques familiales et natalité [texte imprimé] / Laurent Toulemon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2024 . - 122 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:politique sociale
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
Sciences sociales:démographie
Sciences sociales:sociologie:FamilleIndex. décimale : 31 Statistique, démographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008491 31 INF 008491 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible 25 - juillet-août 2020 - 30 ans, Les grands entretiens (Bulletin de Sciences humaines - Hors-Série) / Maud Navarre
Contient
- "La Grèce, une culture de la honte et de l'honneur" / Daniel Guttman in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Réécrire l'histoire du Moyen Age / Jean-François Dortier in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- "L'histoire doit lutter contre le carcan des périodes" / Laurent Mucchielli in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- "L'intelligence n'est pas une, mais multiple" / Martha Zuber in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- "J'y arriverai !" D'où vient le sentiment d'efficacité personnelle ? / Gaëtane Chapelle in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Pour une écologie des langues / Karine Philippe in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Les conflits sociaux sont des luttes pour la reconnaissance / Catherine Halpern in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- L'invention des continents / Martine Fournier in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Comment les enfants pensent-ils ? / Jean-François Dortier in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- "Pas de conscience sans émotions" / Jean-François Marmion in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Nous sommes au tout début de la mondialisation humaine et sociale / Héloïse Lhérété in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- A quoi sert l'histoire ? / Martine Fournier in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
- Ecrire l'histoire des femmes / Hélène Frouard in Sciences humaines - Hors-Série, 25 (juillet-août 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008476 30 SCI 8476 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible 'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants (s.d.)
Titre : 'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : ABB Assurances Année de publication : s.d. Autre Editeur : Bruxelles : Infor Santé Importance : 27 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : S:Santé:accident domestique
S:Santé:accident domestique:brûlure
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 61 santé, médecine 'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants [texte imprimé] . - Namur : ABB Assurances : Bruxelles : Infor Santé, s.d. . - 27 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Santé:accident domestique
S:Santé:accident domestique:brûlure
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 61 santé, médecine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7854 61 BRU 12254 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Apprendre à lire des textes d'enfants / Claudine Fabre-Cols (2000)
Titre : Apprendre à lire des textes d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2000 Collection : Français : Savoirs en pratique Importance : 293 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3107-4 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Apprendre à lire des textes d'enfants [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2000 . - 293 p. ; 23 cm. - (Français : Savoirs en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-3107-4
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:littérature française:étude de texte
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5555 804LE FABRE 13627 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L’art est un jeu d’enfant / Julie Robin in Le ligueur, 13 (24 juin 2015)
[article]
Titre : L’art est un jeu d’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Robin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6/8 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants Mots-clés : Apprentissage par la Découverte
in Le ligueur > 13 (24 juin 2015) . - p.6/8[article] L’art est un jeu d’enfant [texte imprimé] / Julie Robin, Auteur . - 2015 . - p.6/8.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 13 (24 juin 2015) . - p.6/8
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants Mots-clés : Apprentissage par la Découverte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002701 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'attachement au cœur des apprentissages / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkUn cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkCharte de vie relationnelle à l'école / Jacques Salomé (1995)
PermalinkCinéma : Va, vis et deviens / Gaëlle Bebin in Nouvelle revue pédagogique collège, 576 (Avril 2005)
PermalinkDes clowns à l'hôpital / Laure de Chérisey in Filotéo, 255 (Février-mars)
PermalinkComment les mères enseignent à leur enfant (5-6 ans) / Jean-Pierre Pourtois (1979)
PermalinkComment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkCours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent / F. Hotyat (1972)
PermalinkCyberdépendance et autres croquemitaines / Pascal Minotte (2010)
PermalinkLe Défi éducatif : Des situations pour réussir / Marie-Christine Toczek (2004)
Permalink