Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants (s.d.)
Titre : 'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : ABB Assurances Année de publication : s.d. Autre Editeur : Bruxelles : Infor Santé Importance : 27 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:santé:accident domestique
S:santé:accident domestique:brûlureIndex. décimale : 61 santé, médecine 'D'abord de l'eau pour sauver ma peau': Brochure pédagogique : Programme de prévention des brûlures chez les enfants [texte imprimé] . - Namur : ABB Assurances : Bruxelles : Infor Santé, s.d. . - 27 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
S:santé:accident domestique
S:santé:accident domestique:brûlureIndex. décimale : 61 santé, médecine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7854 61 BRU 12254 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Apprendre à lire des textes d'enfants / Claudine Fabre-Cols (2000)
Titre : Apprendre à lire des textes d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2000 Collection : Français : Savoirs en pratique Importance : 293 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3107-4 Langues : Français (fre) Catégories : L:littérature:littérature française:étude de texte
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Apprendre à lire des textes d'enfants [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2000 . - 293 p. ; 23 cm. - (Français : Savoirs en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-3107-4
Langues : Français (fre)
Catégories : L:littérature:littérature française:étude de texte
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : L'objectif est de proposer à la lecture, à l'analyse linguistique, ainsi qu'à la réflexion didactique, un corpus de textes écrits par des enfants, depuis la dernière année de maternelle jusqu'au début du secondaire, et de montrer que ces textes authentiques sont problématiques à des degrés divers, et cependant riches d'indices concernant non seulement les connaissances et les compétences langagières de l'enfant, mais aussi la façon dont il se représente la langue, le monde et lui-même. Les auteurs souhaitent également montrer que ces textes peuvent être appréhendés et éclairés de façon méthodique, en vue d'une interprétation didactique : accompagner efficacement les apprentis scripteurs dans leurs pratiques de production, et entraîner au questionnement et à l'analyse les maîtres qui ont pour tâche d'interpréter et de faire travailler ces textes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5555 804LE FABRE 13627 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L’art est un jeu d’enfant / Julie Robin in Le ligueur, 13 (24 juin 2015)
[article]
Titre : L’art est un jeu d’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Robin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6/8 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants Mots-clés : Apprentissage par la Découverte
in Le ligueur > 13 (24 juin 2015) . - p.6/8[article] L’art est un jeu d’enfant [texte imprimé] / Julie Robin, Auteur . - 2015 . - p.6/8.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 13 (24 juin 2015) . - p.6/8
Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants Mots-clés : Apprentissage par la Découverte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002701 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'attachement au cœur des apprentissages / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'attachement au cœur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:école
P:psychologie
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39[article] L'attachement au cœur des apprentissages [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39
Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:école
P:psychologie
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Charte de vie relationnelle à l'école / Jacques Salomé (1995)
PermalinkCinéma : Va, vis et deviens / Gaëlle Bebin in Nouvelle revue pédagogique collège, 576 (Avril 2005)
PermalinkDes clowns à l'hôpital / Laure de Chérisey in Filotéo, 255 (Février-mars)
PermalinkComment les mères enseignent à leur enfant (5-6 ans) / Jean-Pierre Pourtois (1979)
PermalinkComment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkCours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent / F. Hotyat (1972)
PermalinkCyberdépendance et autres croquemitaines / Pascal Minotte (2010)
PermalinkLe Défi éducatif : Des situations pour réussir / Marie-Christine Toczek (2004)
PermalinkDessiner sous les bombes / Alain Barbé in Nouvelle revue pédagogique collège, 575 (mars 2005)
PermalinkLe Développement de l'enfant de 2 à 7 ans / Alice Descoeudres (1946)
Permalink