Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Chiara Bemporad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
65 - Janvier 2019 - Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures (Bulletin de Recherches et applications) / Chiara Bemporad
[n° ou bulletin]
Titre : 65 - Janvier 2019 - Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad ; Thérèse Jeanneret Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 65 - Janvier 2019 - Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures [texte imprimé] / Chiara Bemporad ; Thérèse Jeanneret . - 2019.
Langues : Français (fre)Contient
- Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle / Camille Vorger in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
- Pour mieux lire et discuter un roman : quelles dimensions langagières explicitement enseigner à l'oral dans le contexte de cercles de lecture / Manon Hébert in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
- Le texte littéraire, lieu de rencontre de l'altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignants / Nadja Maillard - De La Corte Gomez in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
- La littérature de jeunesse en contextes pluriels : perspectives interculturelles, enjeux didactiques et pratiques pédagogiques / Carole Fleuret in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
- D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs / Chiara Bemporad in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
- Stéréotypie et enseignement de la littérature en contexte bilingue. Une expérience marocaine au départ de journaux de lecture / Rachid Souidi in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002429 805did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs / Chiara Bemporad in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
[article]
Titre : D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad ; Cyrille François Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 122-137 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE Mots-clés : réécriture Résumé : "Cet article présente une réflexion sur l'usage de réécritures de textes littéraires "classiques" considérés comme complexes et difficiles, d'un point de vue culturel et linguistique, pour des lecteurs de FLE. En prenant l'exemple de la lecture des 'Trois mousquetaires (Alexandre Dumas)' par des apprenants de FLE dans un contexte académique, cette recherche propose de travailler avec des textes adaptés jouant un rôle de "médiateur".
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 122-137[article] D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs [texte imprimé] / Chiara Bemporad ; Cyrille François . - 2019 . - p. 122-137.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 122-137
Catégories : F:FLE Mots-clés : réécriture Résumé : "Cet article présente une réflexion sur l'usage de réécritures de textes littéraires "classiques" considérés comme complexes et difficiles, d'un point de vue culturel et linguistique, pour des lecteurs de FLE. En prenant l'exemple de la lecture des 'Trois mousquetaires (Alexandre Dumas)' par des apprenants de FLE dans un contexte académique, cette recherche propose de travailler avec des textes adaptés jouant un rôle de "médiateur". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002429 805did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible