Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Tressol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chimie contre magie / A. Peyronnet in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:Sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifiqueMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50[article] Chimie contre magie [texte imprimé] / A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol . - 2002 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:Sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement scientifiqueMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dessine-moi le transfert... / Jean-François Tressol in Cahiers pédagogiques, 408 (11/2002)
[article]
Titre : Dessine-moi le transfert... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tressol, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : transfert de compétences 2000- Résumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept.
in Cahiers pédagogiques > 408 (11/2002) . - p.17-19[article] Dessine-moi le transfert... [texte imprimé] / Jean-François Tressol, Auteur . - 2002 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 408 (11/2002) . - p.17-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : transfert de compétences 2000- Résumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PE2... mais pas encore PE ! / Marie-Caroline Bouillin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : PE2... mais pas encore PE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Caroline Bouillin, Auteur ; Jean-François Tressol Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : La construction de l'identité professionnelle des enseignants néotitulaires en France, en 2003 : analyse croisées d'une professeur d'école stagiaire et d'un formateur d'IUFM. néotitulaire, PLC2, PE2.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.34-36[article] PE2... mais pas encore PE ! [texte imprimé] / Marie-Caroline Bouillin, Auteur ; Jean-François Tressol . - 2003 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.34-36
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : La construction de l'identité professionnelle des enseignants néotitulaires en France, en 2003 : analyse croisées d'une professeur d'école stagiaire et d'un formateur d'IUFM. néotitulaire, PLC2, PE2. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Savoir, c'est pouvoir transférer [Dossier] / Jean-François Tressol in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Savoir, c'est pouvoir transférer [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tressol Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 7-57 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:pédagogie du projet
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : transfert de compétences
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002) . - p. 7-57[article] Savoir, c'est pouvoir transférer [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Tressol . - 2002 . - p. 7-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002) . - p. 7-57
Catégories : Pédagogie:pédagogie du projet
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : transfert de compétences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002383 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible