Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
L'éducation au développement durable : comment faire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Orane Bischoff, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 9-55 |
Mots-clés : |
développement durable éducation programme d'enseignement |
Résumé : |
Développement durable, une expression qui fait couler de l’encre. Sujet à de multiples interprétations, vecteur de messages frisant parfois l’idéologie, son succès témoigne en tout cas d’une mobilisation de chacun de plus en plus forte, et incite à prendre en compte une urgence sociale et écologique qui remet en question nos modèles de développement actuels. Depuis 2004 et 2007, l’EDD s’est généralisée dans l’Éducation nationale et dans l’enseignement agricole à tous les niveaux, cours, classe, vie de l’établissement, avec un bilan nécessairement contrasté. |
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010) . - p. 9-55
[article] L'éducation au développement durable : comment faire? [texte imprimé] / Orane Bischoff, Auteur . - 2010 . - p. 9-55. in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010) . - p. 9-55
Mots-clés : |
développement durable éducation programme d'enseignement |
Résumé : |
Développement durable, une expression qui fait couler de l’encre. Sujet à de multiples interprétations, vecteur de messages frisant parfois l’idéologie, son succès témoigne en tout cas d’une mobilisation de chacun de plus en plus forte, et incite à prendre en compte une urgence sociale et écologique qui remet en question nos modèles de développement actuels. Depuis 2004 et 2007, l’EDD s’est généralisée dans l’Éducation nationale et dans l’enseignement agricole à tous les niveaux, cours, classe, vie de l’établissement, avec un bilan nécessairement contrasté. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000293 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |