Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Carbonnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner un élève souffrant / Mireille Cifali in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Accompagner un élève souffrant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifali, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté médecine scolaire éducation sanitaire 2000- Résumé : L'enfant malade à l'école : quelles sont ses difficultés d'intégration, comment l'accompagner ; la fragilité psychique induite par l'apprentissage lui-même, le rôle de l'enseignant ; les analogies entre éduquer et soigner.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.12-14[article] Accompagner un élève souffrant [texte imprimé] / Mireille Cifali, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur . - 2001 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.12-14
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté médecine scolaire éducation sanitaire 2000- Résumé : L'enfant malade à l'école : quelles sont ses difficultés d'intégration, comment l'accompagner ; la fragilité psychique induite par l'apprentissage lui-même, le rôle de l'enseignant ; les analogies entre éduquer et soigner. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La force de la République / Jacques Carbonnel in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : La force de la République Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : langue régionale : discipline langue régionale 2000- Résumé : Analyse de l'opposition à l'enseignement des langues régionales en France, en 2004 : la diversité historique des langues sur le territoire français ; la nécessité de l'apprentissage de plusieurs langues dès l'école primaire ; le sens des langues régionales.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.44-45[article] La force de la République [texte imprimé] / Jacques Carbonnel, Auteur . - 2004 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.44-45
Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : langue régionale : discipline langue régionale 2000- Résumé : Analyse de l'opposition à l'enseignement des langues régionales en France, en 2004 : la diversité historique des langues sur le territoire français ; la nécessité de l'apprentissage de plusieurs langues dès l'école primaire ; le sens des langues régionales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La médecine dans l'école [Dossier] / Jacques Carbonnel in Cahiers pédagogiques, 399 (Décembre 2001)
[article]
Titre : La médecine dans l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Carbonnel ; Françoise Carraud Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 9-58 Langues : Français (fre) Catégories : M:maladies
Pédagogie:ÉcoleMots-clés : éducation à la santé souffrance
in Cahiers pédagogiques > 399 (Décembre 2001) . - p. 9-58[article] La médecine dans l'école [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Carbonnel ; Françoise Carraud . - 2001 . - p. 9-58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (Décembre 2001) . - p. 9-58
Catégories : M:maladies
Pédagogie:ÉcoleMots-clés : éducation à la santé souffrance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002389 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nos médecins / Jacques Carbonnel in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Nos médecins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : M:médecin
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : 2000- Résumé : Les analogies que l'on peut mettre en évidence entre le métier de médecin et celui d'enseignant : analyse de l'ouvrage d'Hervé Hamon paru au Seuil en 1994, résultat d'une enquête journalistique dans le milieu professionnel des médecins.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.45-46[article] Nos médecins [texte imprimé] / Jacques Carbonnel, Auteur . - 2001 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.45-46
Catégories : M:médecin
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : 2000- Résumé : Les analogies que l'on peut mettre en évidence entre le métier de médecin et celui d'enseignant : analyse de l'ouvrage d'Hervé Hamon paru au Seuil en 1994, résultat d'une enquête journalistique dans le milieu professionnel des médecins. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les principes et la réalité / Nelly Leselbaum in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : Les principes et la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Leselbaum, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : éducation sanitaire 2000- Résumé : Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.49-51[article] Les principes et la réalité [texte imprimé] / Nelly Leselbaum, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur . - 2001 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.49-51
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : éducation sanitaire 2000- Résumé : Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire