Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Vahé-Desgrouas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? / Jacqueline Vahé-Desgrouas in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental 2000- Résumé : Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel).
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.30-32[article] Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? [texte imprimé] / Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.30-32
Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental 2000- Résumé : Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible