Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Guy Lavrilleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mettre en fiche pour communiquer ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Mettre en fiche pour communiquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, faire participer les parents à une pratique plus démocratique de l'école en France : l'expérience d'un collège qui invite parents et enseignants à se rencontrer régulièrement, à expliciter les démarches y compris d'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.46-48[article] Mettre en fiche pour communiquer ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - 2005 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.46-48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, faire participer les parents à une pratique plus démocratique de l'école en France : l'expérience d'un collège qui invite parents et enseignants à se rencontrer régulièrement, à expliciter les démarches y compris d'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi tant de "cours particuliers" ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Pourquoi tant de "cours particuliers" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : cours particulier marché : économie élève en difficulté 2000- Résumé : Le développement commercial des cours particuliers privés en France en 2005 : les raisons de ce succès ; la diversité des offres ; les répercussions sur l'école.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.20-21[article] Pourquoi tant de "cours particuliers" ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - 2005 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.20-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : cours particulier marché : économie élève en difficulté 2000- Résumé : Le développement commercial des cours particuliers privés en France en 2005 : les raisons de ce succès ; la diversité des offres ; les répercussions sur l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.51-52[article] Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.51-52
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le sens politique de la mission d'enseigner / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Le sens politique de la mission d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté relation maître-élève objectif de l'éducation 2000- Résumé : Comment encore donner du sens à l'école lorsqu'on enseigne à des élèves en grande difficulté en France en 2003 : témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.55-56[article] Le sens politique de la mission d'enseigner [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur . - 2003 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.55-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté relation maître-élève objectif de l'éducation 2000- Résumé : Comment encore donner du sens à l'école lorsqu'on enseigne à des élèves en grande difficulté en France en 2003 : témoignage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire