Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Elizabeth Thuriet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'acteur et le système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:système éducatif
Sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Les pratiques démocratiques et leur évolution dans les établissements scolaires en France depuis 1964 : témoignage d'une professeure d'EPS.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.21-23[article] L'acteur et le système éducatif [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2005 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.21-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:système éducatif
Sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Les pratiques démocratiques et leur évolution dans les établissements scolaires en France depuis 1964 : témoignage d'une professeure d'EPS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Les collectifs invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : L'organisation collective implicite et quotidienne des enseignants en France en 2002 dans l'établissement : les profils, les lieux investis, les appartenances pédagogiques, les oppositions, les plébiscites.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.18-19[article] Les collectifs invisibles [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2002 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.18-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : L'organisation collective implicite et quotidienne des enseignants en France en 2002 dans l'établissement : les profils, les lieux investis, les appartenances pédagogiques, les oppositions, les plébiscites. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Comment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale
F:Langue française:expression écrite en français
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : évaluation : enseignement langue vivante : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, sur l'enseignement des langues en France : faut-il mettre l'accent sur la communication ou sur la civilisation ? Comment évaluer cet apprentissage. Ce qu'il en reste des années plus tard.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.16-17[article] Comment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2005 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.16-17
Catégories : Communication:Communication orale
F:Langue française:expression écrite en français
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : évaluation : enseignement langue vivante : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, sur l'enseignement des langues en France : faut-il mettre l'accent sur la communication ou sur la civilisation ? Comment évaluer cet apprentissage. Ce qu'il en reste des années plus tard. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : L'Ecole en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.46-54 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueMots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : Le point, en 2004, sur l'école en Belgique : le problème linguistique ; l'organisation de l'enseignement ; le pacte scolaire entre cléricaux et anti-cléricaux ; le cours de morale et religion ; les syndicats ; la pénurie d'enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.46-54[article] L'Ecole en Belgique [texte imprimé] / Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2004 . - p.46-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.46-54
Catégories : S:système éducatif
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueMots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : Le point, en 2004, sur l'école en Belgique : le problème linguistique ; l'organisation de l'enseignement ; le pacte scolaire entre cléricaux et anti-cléricaux ; le cours de morale et religion ; les syndicats ; la pénurie d'enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : L'école au coeur du village Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chamagne, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
I:institutions:commune
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : 2000- Résumé : Entretien avec Pierre Champagne, maire d'une petite commune des Alpes, en 2003 : les relations avec l'école et les enseignants. Place de l'école dans cette commune.
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.46-48[article] L'école au coeur du village [texte imprimé] / Pierre Chamagne, Personne interviewée ; Elizabeth Thuriet, Intervieweur . - 2003 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003) . - p.46-48
Catégories : établissement d'enseignement
I:institutions:commune
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : 2000- Résumé : Entretien avec Pierre Champagne, maire d'une petite commune des Alpes, en 2003 : les relations avec l'école et les enseignants. Place de l'école dans cette commune. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002377 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPeut-on être "conseiller" pédagogique ? [Dossier] / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 390 (janvier 2001)
PermalinkPermalink