Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment pratiquer un tutorat de qualité ? / Angi Malderez (2009)
Titre : Comment pratiquer un tutorat de qualité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 280 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0201-2 Note générale : 12/11/10 17172 - Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
Pédagogie:École
Pédagogie:École:EnseignantsIndex. décimale : 378 enseignement supérieur Comment pratiquer un tutorat de qualité ? [texte imprimé] / Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 280 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-0201-2
12/11/10 17172 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formateur
Pédagogie:École
Pédagogie:École:EnseignantsIndex. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002824 378 MAL 17172 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entre deux chaises / Sébastien Duflot in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Entre deux chaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Duflot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : accompagnement stagiaire Résumé : "Le formateur accompagne le professeur des écoles stagiaires: il le visite en classe, s'entretient avec lui, le conseille et, au terme du processus, il l'évalue. Former et certifier: une inconfortable posture, à questionner."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 55-56[article] Entre deux chaises [texte imprimé] / Sébastien Duflot . - 2018 . - p. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 55-56
Catégories : F:formateur
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : accompagnement stagiaire Résumé : "Le formateur accompagne le professeur des écoles stagiaires: il le visite en classe, s'entretient avec lui, le conseille et, au terme du processus, il l'évalue. Former et certifier: une inconfortable posture, à questionner." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? / Jean-Marc Everard in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Everard, Auteur ; Hugues Choplin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : L'enseignement à distance en 2001 : rôle spécifique du formateur et fonctions particulières qui lui incombent (animation, ergonomie, reformulation, tutorat).
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.31[article] Le "formateur à distance", quels nouveaux rôles ? [texte imprimé] / Jean-Marc Everard, Auteur ; Hugues Choplin, Auteur . - 2001 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.31
Catégories : F:formateur
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : L'enseignement à distance en 2001 : rôle spécifique du formateur et fonctions particulières qui lui incombent (animation, ergonomie, reformulation, tutorat). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? / Alain Zamaron in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Zamaron, Personne interviewée ; Pierre Madiot, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : IUFM 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Alain Zamaron, formateur à l'IUFM, en 2005 : la place de la formation continue des enseignants, le rôle des stages dans les établissements, l'évolution de la fonction de formateur.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.42-43[article] Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? [texte imprimé] / Alain Zamaron, Personne interviewée ; Pierre Madiot, Intervieweur . - 2005 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.42-43
Catégories : F:formateur
F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : IUFM 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Alain Zamaron, formateur à l'IUFM, en 2005 : la place de la formation continue des enseignants, le rôle des stages dans les établissements, l'évolution de la fonction de formateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Paradoxes, contradictions... et stratégies / Christiane Caillot in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Paradoxes, contradictions... et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Caillot, Auteur ; Ruben Ibanez, Auteur ; Philippe Pellissier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français (fre) Catégories : F:formateur
F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : 2000- Résumé : La formation continue des enseignants, en France, en 2005 : les contradictions des dernières politiques ministérielles ; la place des formateurs ; quelles stratégies pédagogiques ; le statut des formations face à la pratique quotidienne.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.44-46[article] Paradoxes, contradictions... et stratégies [texte imprimé] / Christiane Caillot, Auteur ; Ruben Ibanez, Auteur ; Philippe Pellissier, Auteur . - 2005 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.44-46
Catégories : F:formateur
F:formation continue
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : 2000- Résumé : La formation continue des enseignants, en France, en 2005 : les contradictions des dernières politiques ministérielles ; la place des formateurs ; quelles stratégies pédagogiques ; le statut des formations face à la pratique quotidienne. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Perspectives de changement / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
Permalink