Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Matthias Cyprien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dommage pour un XXIe siècle... / Matthias Cyprien in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Dommage pour un XXIe siècle... Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Cyprien, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la formation à l'analyse de l'image en lettres à l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) d'Amiens : les pistes d'activités sur la lecture de l'image fixe ; les séquences proposées en analyse filmique ; la question des droits ; faire connaître le Clemi (centre de liaison entre l'enseignement et les médias d'information) ; le défaut de formation des jeunes enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.21-22[article] Dommage pour un XXIe siècle... [texte imprimé] / Matthias Cyprien, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.21-22
Catégories : F:formation des enseignants
I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la formation à l'analyse de l'image en lettres à l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) d'Amiens : les pistes d'activités sur la lecture de l'image fixe ; les séquences proposées en analyse filmique ; la question des droits ; faire connaître le Clemi (centre de liaison entre l'enseignement et les médias d'information) ; le défaut de formation des jeunes enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Modeste contribution d'un... "PLC3" / Matthias Cyprien in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Modeste contribution d'un... "PLC3" Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Cyprien, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : IUFM 2000- Résumé : Analyse de la mauvaise réputation dont souffrent les IUFM chez les PLC2 comme chez les anciens professeurs, en France en 2003. Les conditions de préparation du concours, la qualité des formateurs, le temps de formation. néotitulaire, PLC2, PE2.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.43-44[article] Modeste contribution d'un... "PLC3" [texte imprimé] / Matthias Cyprien, Auteur . - 2003 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.43-44
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : IUFM 2000- Résumé : Analyse de la mauvaise réputation dont souffrent les IUFM chez les PLC2 comme chez les anciens professeurs, en France en 2003. Les conditions de préparation du concours, la qualité des formateurs, le temps de formation. néotitulaire, PLC2, PE2. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La transgression doit rester possible / Matthias Cyprien in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : La transgression doit rester possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Cyprien, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la discipline
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Analyse, en 2007, de l'utilité de la sanction en établissement scolaire en France. La sanction et le règlement des problèmes liés à la vie en communauté. L'importance de la transgression des règles pour les adolescents scolarisés. Comment réagir en cas de récidive. L'efficacité de l'exclusion ultime.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.50-51[article] La transgression doit rester possible [texte imprimé] / Matthias Cyprien, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.50-51
Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la discipline
Sciences humaines:Psychologie:adolescenceMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Analyse, en 2007, de l'utilité de la sanction en établissement scolaire en France. La sanction et le règlement des problèmes liés à la vie en communauté. L'importance de la transgression des règles pour les adolescents scolarisés. Comment réagir en cas de récidive. L'efficacité de l'exclusion ultime. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible