Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Tenier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En compagnie de Serge Tisseron / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : En compagnie de Serge Tisseron Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Jacques Tenier, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste français et spécialiste des images et de leurs secrets : les particularités du rapport avec l'image chez les jeunes aujourd'hui ; les nouvelles formes d'images et leurs conséquences ; l'intérêt d'apprendre par l'image ; les propositions pour familiariser les jeunes à la lecture et l'analyse de l'image.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.32-35[article] En compagnie de Serge Tisseron [texte imprimé] / Serge Tisseron, Personne interviewée ; Jacques Tenier, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.32-35
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste français et spécialiste des images et de leurs secrets : les particularités du rapport avec l'image chez les jeunes aujourd'hui ; les nouvelles formes d'images et leurs conséquences ; l'intérêt d'apprendre par l'image ; les propositions pour familiariser les jeunes à la lecture et l'analyse de l'image. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "conseils de progrès" / Jacques Tenier in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les "conseils de progrès" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tenier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.45-46 Note générale : Tableau. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.45-46[article] Les "conseils de progrès" [texte imprimé] / Jacques Tenier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.45-46.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.45-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du résultat d'une expérience menée en lycée expérimental : comment transformer le conseil de classe traditionnel en conseil de progrès afin de prendre en compte les difficultés d'élèves décrocheurs. La mise en place d'évaluations menant au dialogue avec l'élève et préparant le conseil de progrès ; le travail de préparation entre professeurs et entre élèves ; le fonctionnement du conseil de progrès ; les conditions d'un transfert possible. Encadrés : fonctionnement du conseil de progrès et dispositifs d'accompagnement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Au croisement des disciplines / Marie-Anne Hugon in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Au croisement des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.27 Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinaritéMots-clés : classe de 2e 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.27[article] Au croisement des disciplines [texte imprimé] / Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.27
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinaritéMots-clés : classe de 2e 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Images / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Images Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.7-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55[article] Images [texte imprimé] / François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.7-55.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible