Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Madeleine Bertucci |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1902-2006 : de la langue à la culture commune / Marie-Madeleine Bertucci in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : 1902-2006 : de la langue à la culture commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline Résumé : Présentation, en 2007, des évolutions des programmes de l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, en France, de 1902 à 2006 : définition, rôle et significations des grands changements, de la construction d'une identité nationale à l'accès à la culture, en passant par la formation du citoyen et une maîtrise du langage.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.9-10[article] 1902-2006 : de la langue à la culture commune [texte imprimé] / Marie-Madeleine Bertucci, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.9-10
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline Résumé : Présentation, en 2007, des évolutions des programmes de l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, en France, de 1902 à 2006 : définition, rôle et significations des grands changements, de la construction d'une identité nationale à l'accès à la culture, en passant par la formation du citoyen et une maîtrise du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maîtriser le français : quels enjeux ? / Marie-Madeleine Bertucci in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Maîtriser le français : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29[article] Maîtriser le français : quels enjeux ? [texte imprimé] / Marie-Madeleine Bertucci, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.27-29
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : français : discipline élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible