Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accepter une part d'ombre / Philippe Sarremejane in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Accepter une part d'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.22-23[article] Accepter une part d'ombre [texte imprimé] / Philippe Sarremejane, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des albums à lire et à jouer / Patrick Lamouroux in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Des albums à lire et à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.29-30[article] Des albums à lire et à jouer [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.29-30
Catégories : L:Langage
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.85-86 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicapé
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86[article] Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2005 . - p.85-86.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86
Catégories : H:handicapé
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Art contemporain et EPS, au pluriel / Marie-Cécile Villela in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Art contemporain et EPS, au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Villela, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
~Termes rejetés:EPSMots-clés : arts plastiques : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.31-32[article] Art contemporain et EPS, au pluriel [texte imprimé] / Marie-Cécile Villela, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.31-32
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
~Termes rejetés:EPSMots-clés : arts plastiques : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire / Fabrice Bruchon in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : cirque 2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44[article] Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : cirque 2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Avec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkCe qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkCe qui va me manquer... ou pas / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
PermalinkCinq heures en plus pour retrouver la réussite / Laurent Mousset in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkComme un hamac tendu entre nature et culture / Sylvain Coignac in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkUn corps et une langue incarnés / Céline Baliki in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkDispense de cours ou dispense de corps / Céline Garcia in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
PermalinkDispensé d'EPS... / Corine Amic-Desvaud in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
PermalinkDispensés d'inaptitude / Bruno Montiel in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkL'Ecole enfin expliquée aux parents (et aux autres) / Pierre Madiot (2008)
Permalink