Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



[article]
Titre : Bouger en classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-43 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivante
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43[article] Bouger en classe [dossier] [texte imprimé] / Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny . - 2025 . - p. 29-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivanteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Communiquer pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Ollivier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : Hachette Education Collection : Pédagogies pour demain : Références Importance : 287 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-019151-X Note générale : 29/06/95 11293 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
I:illustrations
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:gestion de groupe
S:schéma corporel
Sciences sociales:éducation aux médiasIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Communiquer pour enseigner [texte imprimé] / Bruno Ollivier, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1992 . - 287 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Références) .
ISBN : 2-01-019151-X
29/06/95 11293 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
I:illustrations
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:gestion de groupe
S:schéma corporel
Sciences sociales:éducation aux médiasIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002930 371.3 OLL 11293 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Incorporer les arts [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musique
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53[article] Incorporer les arts [dossier] [texte imprimé] / Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon . - 2025 . - p. 44-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53
Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Penser le corps à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 17-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas debout
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27[article] Penser le corps à l'école [dossier] [texte imprimé] / Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz . - 2025 . - p. 17-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas deboutRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible