Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Kessas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 / Pierre Kessas in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kessas, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe travail des élèves 2000- Résumé : L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.35-36[article] Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 [texte imprimé] / Pierre Kessas, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.35-36
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe travail des élèves 2000- Résumé : L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible