Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Allophone et inclusion : Nouvelles perspectives pour l'enseignement-apprentissage aux élèves nouvellement arrivés en France / Nathalie Auger in Le français dans le mille, 239 (Décembre 2013)
[article]
Titre : Allophone et inclusion : Nouvelles perspectives pour l'enseignement-apprentissage aux élèves nouvellement arrivés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 61 Langues : Français (fre) Résumé : Une nouvelle circulaire relative à la prise en compte des élèves allophones dans le système scolaire vient de paraître en 2012 en France.
in Le français dans le mille > 239 (Décembre 2013) . - 61[article] Allophone et inclusion : Nouvelles perspectives pour l'enseignement-apprentissage aux élèves nouvellement arrivés en France [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur . - 2013 . - 61.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 239 (Décembre 2013) . - 61
Résumé : Une nouvelle circulaire relative à la prise en compte des élèves allophones dans le système scolaire vient de paraître en 2012 en France. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Dépasser les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Auger, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Face à la difficulté d'enseigner le français à l'école en France, en 2007, comment encourager les enseignants à prendre de la distance en analysant, notamment, le rapport des élèves à la langue par une approche sociolinguistique : langage et langue à l'école ; la norme comme intérêt d'étude ; les relations entre usages et langues.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.46-47[article] Dépasser les représentations [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.46-47
Catégories : L:Langage:Linguistique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Face à la difficulté d'enseigner le français à l'école en France, en 2007, comment encourager les enseignants à prendre de la distance en analysant, notamment, le rapport des élèves à la langue par une approche sociolinguistique : langage et langue à l'école ; la norme comme intérêt d'étude ; les relations entre usages et langues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible