Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Téléphone portable et perméabilité des frontières entre l'oral et l'écrit : Une révolution en marge de l'alpha |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Audemar |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 74-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:linguistique:alphabétisation P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Parmi les appareils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le téléphone portable avec ses nombreuses fonctions et applications offre non seulement de nombreuses possibilités d'échanges verbaux et écrits mais transforme les pratiques. Si facile à transporter, il est celui que l'on a toujours sur soi et semble aujourd'hui incontournable. Mais comment est-il utilisé par les personnes en formation d'alphabétisation ? Outil de communication orale à distance ou support de correspondance écrite ? Est-il une aide pour parler, lire, écrire au quotidien ? De quelles langues orales est écrites s'agit-il ? Est-un support pour apprendre ces langages ? Fait-il partie des supports pédagogiques des formateurs ?" |
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 74-87
[article] Téléphone portable et perméabilité des frontières entre l'oral et l'écrit : Une révolution en marge de l'alpha [texte imprimé] / Aurélie Audemar . - 2018 . - p. 74-87. Langues : Français ( fre) in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 74-87
Catégories : |
L:linguistique:alphabétisation P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Parmi les appareils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le téléphone portable avec ses nombreuses fonctions et applications offre non seulement de nombreuses possibilités d'échanges verbaux et écrits mais transforme les pratiques. Si facile à transporter, il est celui que l'on a toujours sur soi et semble aujourd'hui incontournable. Mais comment est-il utilisé par les personnes en formation d'alphabétisation ? Outil de communication orale à distance ou support de correspondance écrite ? Est-il une aide pour parler, lire, écrire au quotidien ? De quelles langues orales est écrites s'agit-il ? Est-un support pour apprendre ces langages ? Fait-il partie des supports pédagogiques des formateurs ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002210 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |