Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Concours d'"écolo-poésie" : Fiche-article |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abdoulaye Seck |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Littérature:Poésie Sciences de l'environnement
|
Résumé : |
"Il ne s'agit pas d'une fiche pédagogique comme celles qui vous sont proposées habituellement. Mais ce récit d'une expérience peut être un véritable guide d'activité pour les enseignants de français, en collaboration interdisciplinaire avec les professeurs de SVT." |
in Francophonies du sud > 45 (Novembre-décembre 2018) . - p. 28-29
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001698 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005181 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Organiser un concours littéraire [Fiche pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abdoulaye Seck |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Littérature L:Littérature:Poésie
|
Mots-clés : |
jeu-concours |
Résumé : |
"Ce Trophée est un concours sur la maîtrise de la langue et de la littérature destiné aux élèves des lycées et collèges, qui peut être mis en oeuvre aussi bien dans une classe qu'à plus grande échelle, au niveau de l'établissement ou d'une région." |
in Francophonies du Monde > 1 (Juillet-août 2019) . - p. 28-29
[article] Organiser un concours littéraire [Fiche pédagogique] [texte imprimé] / Abdoulaye Seck . - 2019 . - p. 28-29. Langues : Français ( fre) in Francophonies du Monde > 1 (Juillet-août 2019) . - p. 28-29
Catégories : |
L:Littérature L:Littérature:Poésie
|
Mots-clés : |
jeu-concours |
Résumé : |
"Ce Trophée est un concours sur la maîtrise de la langue et de la littérature destiné aux élèves des lycées et collèges, qui peut être mis en oeuvre aussi bien dans une classe qu'à plus grande échelle, au niveau de l'établissement ou d'une région." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003236 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Set Setal ou "l'art au service de l'environnement" [Fiche pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abdoulaye Seck |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Note générale : |
Objectifs :
- Pédagogiques : concevoir et mettre en oeuvre une compétition sur l'écriture poétique en interdisciplinarité avec l'éducation artistique. La stratégie consiste à mobiliser trois leviers, le français, l'éducation artistique et les clubs d'art pour intéresser les jeunes aux rapports entre l'environnement et l'art.
- Éducatifs : développer l'esprit de collaboration et de coopération dans l'apprentissage ; susciter le réflexe citoyen sur la nécessité de protéger son environnement ; amener les élèves à faire le lien entre la poésie et les arts plastiques ; proposer au professeur de français un contexte d'intégration pour les cours de langue et de poésie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Culture:Arts:arts plastiques L:Littérature:Poésie Sciences de l'environnement
|
in Francophonies du Monde > 2 (Novembre-décembre 2019) . - p. 28-29
[article] Set Setal ou "l'art au service de l'environnement" [Fiche pédagogique] [texte imprimé] / Abdoulaye Seck . - 2019 . - p. 28-29. Objectifs :
- Pédagogiques : concevoir et mettre en oeuvre une compétition sur l'écriture poétique en interdisciplinarité avec l'éducation artistique. La stratégie consiste à mobiliser trois leviers, le français, l'éducation artistique et les clubs d'art pour intéresser les jeunes aux rapports entre l'environnement et l'art.
- Éducatifs : développer l'esprit de collaboration et de coopération dans l'apprentissage ; susciter le réflexe citoyen sur la nécessité de protéger son environnement ; amener les élèves à faire le lien entre la poésie et les arts plastiques ; proposer au professeur de français un contexte d'intégration pour les cours de langue et de poésie. Langues : Français ( fre) in Francophonies du Monde > 2 (Novembre-décembre 2019) . - p. 28-29 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004232 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |