Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
80 - Juin-juillet 2022 - C'est quoi la liberté ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
36 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Philosophie:liberté
|
Résumé : |
"« Libre ! Je suis libre ! Libre comme l’air ! Je peux… je peux… » Tiens, que faire de sa liberté ? Tout ce qu’on veut ? Vraiment tout ? Que se passerait-il si nous étions libres de faire absolument tout ce que nous voulions ? Et à ce propos, comment savoir ce qu’on veut ?C’est quoi cette liberté que l’on écrit sur les murs, que l’on défend bec et ongles, ou que l’on négocie pied à pied ? Pourrions-nous être quelqu’un d’autre ? Sommes-nous libres même si on ne choisit pas sa famille, son lieu de naissance, son époque ?… Et puis, comment être libre ? Comme un enfant ? Comme un adulte ? En explorant des mondes imaginaires ? En apprenant de nouvelles choses ? S’agirait-il d’aller où l’on veut, ou de s’en remettre à un guide ? Et si ça ne rend pas heureux, ou si on se trompe ? Quelle responsabilité ! Par où commencer ? Pourquoi pas par ce numéro de Philéas & Autobule ? En toute liberté." |
En ligne : |
https://www.phileasetautobule.be/numero/cest-quoi-la-liberte/ |
[n° ou bulletin]
80 - Juin-juillet 2022 - C'est quoi la liberté ? [texte imprimé] . - 2022 . - 36 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Philosophie:liberté
|
Résumé : |
"« Libre ! Je suis libre ! Libre comme l’air ! Je peux… je peux… » Tiens, que faire de sa liberté ? Tout ce qu’on veut ? Vraiment tout ? Que se passerait-il si nous étions libres de faire absolument tout ce que nous voulions ? Et à ce propos, comment savoir ce qu’on veut ?C’est quoi cette liberté que l’on écrit sur les murs, que l’on défend bec et ongles, ou que l’on négocie pied à pied ? Pourrions-nous être quelqu’un d’autre ? Sommes-nous libres même si on ne choisit pas sa famille, son lieu de naissance, son époque ?… Et puis, comment être libre ? Comme un enfant ? Comme un adulte ? En explorant des mondes imaginaires ? En apprenant de nouvelles choses ? S’agirait-il d’aller où l’on veut, ou de s’en remettre à un guide ? Et si ça ne rend pas heureux, ou si on se trompe ? Quelle responsabilité ! Par où commencer ? Pourquoi pas par ce numéro de Philéas & Autobule ? En toute liberté." |
En ligne : |
https://www.phileasetautobule.be/numero/cest-quoi-la-liberte/ |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006724 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Bouge et pense en liberté [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Olivier |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
8 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:liberté de pensée Philosophie:liberté
|
Résumé : |
Objectifs
- Symboliser la liberté
- S’interroger sur le concept de liberté
- Mettre le corps en mouvement
- Réfléchir aux expériences vécues au cours de la séquence sous le prisme de la liberté
- Faire du lien entre philo et art |
in Philéas et Autobule > 80 (Juin-juillet 2022) . - 8 p.
[article] Bouge et pense en liberté [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Mélanie Olivier . - 2022 . - 8 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 80 (Juin-juillet 2022) . - 8 p.
Catégories : |
L:liberté de pensée Philosophie:liberté
|
Résumé : |
Objectifs
- Symboliser la liberté
- S’interroger sur le concept de liberté
- Mettre le corps en mouvement
- Réfléchir aux expériences vécues au cours de la séquence sous le prisme de la liberté
- Faire du lien entre philo et art |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006724 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008702 | HIS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006724 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007278 | 30 GRA 007278 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
Permalink
Permalink

(2013)
Permalink

(1999)
Permalink
Permalink

(1994)
Permalink