Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Echec scolaire -- Lutte contre;École des devoirs : rôles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les écoles de devoirs mises à rude épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Legrand Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Issu du dossier "L’école en luttes" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Échec scolaire # Enseignement:Enseignement -- Financement # Intégration scolaire # Relations école-collectivité # Soutien scolaireMots-clés : Echec scolaire -- Lutte contre;École des devoirs : rôles Résumé : "Les écoles de devoirs sont souvent présentées comme une solution à l’échec scolaire. Pourtant, elles sont aussi des lieux de socialisation et d’émancipation des enfants et des parents, et des actrices essentielles de la lutte contre les inégalités scolaires et sociales. Ces missions sont parfois rendues difficiles à remplir, et ces idées difficiles à défendre, par manque de financement, de personnel et de temps. Aperçu des enjeux." En ligne : https://www.alterechos.be/ecoles-de-devoirs/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34830
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 40-42[article] Les écoles de devoirs mises à rude épreuve [texte imprimé] / Manon Legrand . - 2022 . - p. 40-42.
Issu du dossier "L’école en luttes"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 40-42
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Échec scolaire # Enseignement:Enseignement -- Financement # Intégration scolaire # Relations école-collectivité # Soutien scolaireMots-clés : Echec scolaire -- Lutte contre;École des devoirs : rôles Résumé : "Les écoles de devoirs sont souvent présentées comme une solution à l’échec scolaire. Pourtant, elles sont aussi des lieux de socialisation et d’émancipation des enfants et des parents, et des actrices essentielles de la lutte contre les inégalités scolaires et sociales. Ces missions sont parfois rendues difficiles à remplir, et ces idées difficiles à défendre, par manque de financement, de personnel et de temps. Aperçu des enjeux." En ligne : https://www.alterechos.be/ecoles-de-devoirs/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34830 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AEC 505 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible