Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! / Aurélie Jourdain in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
[article]
Titre : Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Dettes # Hameçonnage (informatique)Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34069
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53.
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
Catégories : TS
Dettes # Hameçonnage (informatique)Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34069 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 110 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 13/05/2024 PER OBS 110 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 110 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Réagir face aux arnaques et les détecter / Aurélie Jourdain in Echos du crédit et de l'endettement, 73 (Janvier - Février - Mars 2022)
[article]
Titre : Réagir face aux arnaques et les détecter Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Hameçonnage (informatique)Résumé : "Le nombre d’arnaques en tous genres s’est multiplié sur fond de crise Covid, ainsi que ses conséquences économiques et sociales. 2021 a été une année record en termes de signalements. Face à cette problématique, l’Observatoire du crédit et de l’endettement a invité des experts à prendre la parole durant cinq webinaires pour prévenir ces arnaques et informer le public cible et les professionnels relais. Retour sur ces webinaires." En ligne : https://observatoire-credit.be/storage/2381/ECE73-R%C3%A9agir-face-aux-arnaques- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34424
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier - Février - Mars 2022) . - p. 27-28[article] Réagir face aux arnaques et les détecter [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier - Février - Mars 2022) . - p. 27-28
Catégories : TS
Hameçonnage (informatique)Résumé : "Le nombre d’arnaques en tous genres s’est multiplié sur fond de crise Covid, ainsi que ses conséquences économiques et sociales. 2021 a été une année record en termes de signalements. Face à cette problématique, l’Observatoire du crédit et de l’endettement a invité des experts à prendre la parole durant cinq webinaires pour prévenir ces arnaques et informer le public cible et les professionnels relais. Retour sur ces webinaires." En ligne : https://observatoire-credit.be/storage/2381/ECE73-R%C3%A9agir-face-aux-arnaques- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34424 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 73 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible