Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Gayard-Guégan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore / Patricia Gayard-Guégan in Le journal des psychologues, 400 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gayard-Guégan Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Distanciation # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2022-8-page-46.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34930
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48[article] Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore [texte imprimé] / Patricia Gayard-Guégan . - 2022 . - p. 46-48.
Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
Catégories : TS
Covid-19 # Distanciation # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2022-8-page-46.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 400 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 09/04/2024