Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Helsmoortel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel travail social mettre en place afin de prévenir le harcèlement en milieu scolaire et ses conséquences, dont la prise en charge psychiatrique de certaines victimes ? / Adrien Helsmoortel
Titre : Quel travail social mettre en place afin de prévenir le harcèlement en milieu scolaire et ses conséquences, dont la prise en charge psychiatrique de certaines victimes ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Helsmoortel Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2021 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 65 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaireRésumé : "Le harcèlement scolaire est un phénomène malheureusement fort répandu. Mais comment se met-il en place ? Quelles en sont les conséquences pour les victimes ? Quelles sont les stratégies à mettre en place afin de lutter contre ces violences ? Ce travail retrace en premier lieu les différents éléments théoriques relatifs à cette thématique. La façon dont le harcèlement se met en place, les différentes formes que celui-ci peut prendre et les différentes implications qu’il peut avoir y sont décrites. Le reste de ce travail s’est centré ensuite sur trois axes afin de lutter contre le harcèlement : la prévention, l’intervention, et la prise en charge des victimes au niveau psychiatrique. Ce dernier point se base sur mon positionnement professionnel développé lors de mon stage réalisé dans une unité pédopsychiatrique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32919 Quel travail social mettre en place afin de prévenir le harcèlement en milieu scolaire et ses conséquences, dont la prise en charge psychiatrique de certaines victimes ? [TFE / Mémoire] / Adrien Helsmoortel . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2021 . - 65 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaireRésumé : "Le harcèlement scolaire est un phénomène malheureusement fort répandu. Mais comment se met-il en place ? Quelles en sont les conséquences pour les victimes ? Quelles sont les stratégies à mettre en place afin de lutter contre ces violences ? Ce travail retrace en premier lieu les différents éléments théoriques relatifs à cette thématique. La façon dont le harcèlement se met en place, les différentes formes que celui-ci peut prendre et les différentes implications qu’il peut avoir y sont décrites. Le reste de ce travail s’est centré ensuite sur trois axes afin de lutter contre le harcèlement : la prévention, l’intervention, et la prise en charge des victimes au niveau psychiatrique. Ce dernier point se base sur mon positionnement professionnel développé lors de mon stage réalisé dans une unité pédopsychiatrique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32919 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2128 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt