Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Coppen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle est la place du parent dans le travail social avec les jeunes placé·e·s en Service Résidentiel Général ? / Sarah Coppen
Titre : Quelle est la place du parent dans le travail social avec les jeunes placé·e·s en Service Résidentiel Général ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Coppen Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2021 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Parents et enfants (droit) # Placement en institutionRésumé : "Ce travail de Fin d’Études traite de la place qui est faite aux parents dans le travail social en Service résidentiel Général (SRG). Tout au long de l’écrit, mes idées s’articulent autour du travail social avec les parents et la collaboration avec ceux-ci.
Au début, j’explique et je recontextualise le secteur ainsi que l’institution, puis je traite de la pratique. J’ai également introduit un point sur la crise du Covid-19 et ses conséquences sur le travail social dans certaines parties du TFE. Je termine en abordant trois questionnements qui m’étaient propres ; l’autorité parentale, la culture des familles et enfin la place du smartphone, le tout gravitant autour de la problématique du placement d’un jeune."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32890 Quelle est la place du parent dans le travail social avec les jeunes placé·e·s en Service Résidentiel Général ? [TFE / Mémoire] / Sarah Coppen . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2021 . - 70 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Parents et enfants (droit) # Placement en institutionRésumé : "Ce travail de Fin d’Études traite de la place qui est faite aux parents dans le travail social en Service résidentiel Général (SRG). Tout au long de l’écrit, mes idées s’articulent autour du travail social avec les parents et la collaboration avec ceux-ci.
Au début, j’explique et je recontextualise le secteur ainsi que l’institution, puis je traite de la pratique. J’ai également introduit un point sur la crise du Covid-19 et ses conséquences sur le travail social dans certaines parties du TFE. Je termine en abordant trois questionnements qui m’étaient propres ; l’autorité parentale, la culture des familles et enfin la place du smartphone, le tout gravitant autour de la problématique du placement d’un jeune."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32890 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2112 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt