Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Cathy Thines |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le service d'aide à l'intégration : un acteur pour l'inclusion scolaire / Cathy Thines
Titre : Le service d'aide à l'intégration : un acteur pour l'inclusion scolaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cathy Thines Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2020 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 80 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Tout d’abord, il s’agit d’exposer comment la société a déjà évolué, comment on est passé de l’exclusion totale à l’intégration des personnes en situation de handicap. Ce travail s’intéresse surtout au concept de l’inclusion scolaire. C’est un processus en cours qui rencontre de nombreux freins. Malgré des législations favorisant l’intégration (ce qui n’est pas identique à l’inclusion), le système scolaire est toujours inégalitaire et la majorité des élèves à besoins spécifiques sont inscrits dans des écoles spécialisées. Le service d’aide à l’intégration a comme mission d’intégrer les jeunes en situation de handicap dans les milieux de vie ordinaires. Donc, l’objectif de ce travail est de donner des pistes pour les services d’aide à l’intégration afin qu’ils soient un acteur actif de l’inclusion scolaire. La sensibilisation et l’information des acteurs liées à la scolarité du jeune jouent ici un rôle central afin de changer les mentalités. Pour terminer, le soutien à la parentalité est souligné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30544 Le service d'aide à l'intégration : un acteur pour l'inclusion scolaire [TFE / Mémoire] / Cathy Thines . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2020 . - 80 p. + Annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Tout d’abord, il s’agit d’exposer comment la société a déjà évolué, comment on est passé de l’exclusion totale à l’intégration des personnes en situation de handicap. Ce travail s’intéresse surtout au concept de l’inclusion scolaire. C’est un processus en cours qui rencontre de nombreux freins. Malgré des législations favorisant l’intégration (ce qui n’est pas identique à l’inclusion), le système scolaire est toujours inégalitaire et la majorité des élèves à besoins spécifiques sont inscrits dans des écoles spécialisées. Le service d’aide à l’intégration a comme mission d’intégrer les jeunes en situation de handicap dans les milieux de vie ordinaires. Donc, l’objectif de ce travail est de donner des pistes pour les services d’aide à l’intégration afin qu’ils soient un acteur actif de l’inclusion scolaire. La sensibilisation et l’information des acteurs liées à la scolarité du jeune jouent ici un rôle central afin de changer les mentalités. Pour terminer, le soutien à la parentalité est souligné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30544 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2051 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt