Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Auteur Meriam Abdulahad |
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La parole des jeunes au coeur d'un projet d'insertion / Meriam Abdulahad
Titre : La parole des jeunes au coeur d'un projet d'insertion Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Meriam Abdulahad Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Abandon des études # Immigrés:Jeunes immigrésRésumé : "J’ai effectué mon stage de troisième année à l’A.M.O. La Chaloupe et après toutes les observations, Solidarcité est le projet qui a retenu mon attention. L’une de mes hypothèses est que les jeunes en décrochage scolaire se sentent souvent exclus par la société et c’est d’autant plus difficile pour certains d’entre eux. En effet, une autre de mes hypothèses est que ceux ayant une couleur de peau différente ont encore plus d’obstacles que les Belgo-Belges.
Effectivement, tous les adolescents m’ont confié qu’ils éprouvaient un jugement à leur égard dû à leur décrochage scolaire. De plus, ceux ayant une physionomie qui renvoie à des traits extérieurs, différents de la majorité, ont encore plus de complications car ils disent se sentir davantage critiqués par la société dans son ensemble.
De ce fait, je me suis posé la question : « Quel est le regard des jeunes catalogués d’origine étrangère sur un dispositif d’insertion tel que Solidarcité dans le cadre d’un décrochage scolaire ? »."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26237 La parole des jeunes au coeur d'un projet d'insertion [TFE / Mémoire] / Meriam Abdulahad . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 70 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Abandon des études # Immigrés:Jeunes immigrésRésumé : "J’ai effectué mon stage de troisième année à l’A.M.O. La Chaloupe et après toutes les observations, Solidarcité est le projet qui a retenu mon attention. L’une de mes hypothèses est que les jeunes en décrochage scolaire se sentent souvent exclus par la société et c’est d’autant plus difficile pour certains d’entre eux. En effet, une autre de mes hypothèses est que ceux ayant une couleur de peau différente ont encore plus d’obstacles que les Belgo-Belges.
Effectivement, tous les adolescents m’ont confié qu’ils éprouvaient un jugement à leur égard dû à leur décrochage scolaire. De plus, ceux ayant une physionomie qui renvoie à des traits extérieurs, différents de la majorité, ont encore plus de complications car ils disent se sentir davantage critiqués par la société dans son ensemble.
De ce fait, je me suis posé la question : « Quel est le regard des jeunes catalogués d’origine étrangère sur un dispositif d’insertion tel que Solidarcité dans le cadre d’un décrochage scolaire ? »."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26237 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1801 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt