Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Auteur Hania Govaerts |
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A partir d'une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l'éducation populaire comme une des pratiques du travail social? / Hania Govaerts
Titre : A partir d'une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l'éducation populaire comme une des pratiques du travail social? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hania Govaerts, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaireRésumé : "Ce TFE tente de répondre à la question suivante : « A partir d’une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l’éducation populaire comme une des pratiques du travail social ? ». Il tente de démontrer que ce que le travail social ne permet pas, c’est l’éducation populaire qui le permet et ce que l’éducation populaire ne permet pas, c’est le travail social qui le permet. Il est basé sur deux expériences de stages, dans deux institutions fondamentalement différentes et situées dans deux pays différents. Il s’agit de mon stage de deuxième année, que j’ai effectué au CPAS de Saint-Gilles à Bruxelles et de mon stage de troisième année, que j’ai fait à la « Maison pour tous » du Guelmeur à Brest. Il s’agit d’une mise en lien du travail social et de l’éducation populaire. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20413 A partir d'une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l'éducation populaire comme une des pratiques du travail social? [TFE / Mémoire] / Hania Govaerts, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 50 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Education populaireRésumé : "Ce TFE tente de répondre à la question suivante : « A partir d’une expérience dans une Maison de quartier à Brest, pourquoi peut-on inscrire l’éducation populaire comme une des pratiques du travail social ? ». Il tente de démontrer que ce que le travail social ne permet pas, c’est l’éducation populaire qui le permet et ce que l’éducation populaire ne permet pas, c’est le travail social qui le permet. Il est basé sur deux expériences de stages, dans deux institutions fondamentalement différentes et situées dans deux pays différents. Il s’agit de mon stage de deuxième année, que j’ai effectué au CPAS de Saint-Gilles à Bruxelles et de mon stage de troisième année, que j’ai fait à la « Maison pour tous » du Guelmeur à Brest. Il s’agit d’une mise en lien du travail social et de l’éducation populaire. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20413 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1515 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt