Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Vervier |
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Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails / Anne Vervier
Titre : Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vervier Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Communication Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-336-0 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 Courrier clair : outils et mode d'emploi pour vos lettres et e-mails [texte imprimé] / Anne Vervier . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2017 . - 1 vol. (117 p.) : ill. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-336-0
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos # Rédaction administrative -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations
publiques…
Vous vous posez les questions suivantes :
>> Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?
>> Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?
>> Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?
>> Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?
Courrier clair vous propose 3 solutions complémentaires :
1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;
2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;
3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 VER CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux / Anne Vervier
Titre : Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vervier, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 24 cm Accompagnement : Compl. sur: http://www.redaction-claire.com/ ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-153-3 Note générale : Bibliogr. pp. 304-312. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Rédaction administrativeIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Note de contenu : Table des matières
1. Qu'est-ce qu'un texte professionnel efficace? Définitions et enjeux / 2. Comment apprendre à rédiger clairement? La Rédaction claire, en 7 étapes et 35 bonnes pratiques / 3. Comment améliorer les écrits de son organisation? Encourager et guider vers la Rédaction claire, en 5 bonnes pratiques / 4. Comment rédiger vite et bien? La version rapide du processus de rédaction, en 3 étapes / 5. Comment appliquer les bonnes pratiques aux écrits professionnels? Indications / 6. Conclusion: la balle est dans votre camp! / 7. Pour aller plus loinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693 Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux [texte imprimé] / Anne Vervier, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2011 . - 1 vol. (312 p.) : ill., tabl. ; 24 cm + Compl. sur: http://www.redaction-claire.com/. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-153-3
Bibliogr. pp. 304-312.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Rédaction administrativeIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Note de contenu : Table des matières
1. Qu'est-ce qu'un texte professionnel efficace? Définitions et enjeux / 2. Comment apprendre à rédiger clairement? La Rédaction claire, en 7 étapes et 35 bonnes pratiques / 3. Comment améliorer les écrits de son organisation? Encourager et guider vers la Rédaction claire, en 5 bonnes pratiques / 4. Comment rédiger vite et bien? La version rapide du processus de rédaction, en 3 étapes / 5. Comment appliquer les bonnes pratiques aux écrits professionnels? Indications / 6. Conclusion: la balle est dans votre camp! / 7. Pour aller plus loinPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 VER RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible