Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Alain Hosdey |
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Pour des entretiens d'évaluation efficaces / Alain Hosdey
Titre : Pour des entretiens d'évaluation efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Hosdey, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-121-2 Note générale : Bibliographie p.199 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Monde du travail
TS
Entretiens # ManagementIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Que rapportent les entretiens d’évaluation pour justifier le temps qui leur est consacré ?
C’est la question que tout dirigeant d’entreprise, tout responsable RH doit se poser.
Car, au fil du temps, ces entretiens se transforment souvent en une formalité accomplie « parce qu’il faut bien ». Ou leur climat, détestable, détruit parfois définitivement la relation entre un responsable et certains de ses collaborateurs. L’entreprise n’y trouve évidemment pas son compte.
Pour l’auteur, l’entretien annuel doit être un véritable outil de management, porteur de valeur pour une entreprise. Et il explique comment y parvenir.
Il le rebaptise d’abord « entretien de collaboration », car il révèle si la relation entre un responsable et les membres de son équipe est saine et productive.
Il explique, ensuite, comment gérer les résultats de tous les entretiens pour détecter plus sûrement les forces et les faiblesses d’une entreprise en matière de compétences et de potentiels, et agir en conséquence.
Il conseille, enfin, sur la façon de préparer les dimensions factuelle et émotionnelle de l’entretien, et d’utiliser l’éventuel modèle de compétences de l’entreprise. Il présente aussi la façon de réussir les sept étapes d’un entretien, de fixer des objectifs, des plans d’actions et de progrès personnels bénéfiques à l’entreprise.
Avec cet ouvrage, le lecteur découvre comment les entretiens de collaboration peuvent être au service de la performance d’une entreprise."Note de contenu : Partie 1. - 1. Logique économique vs logique sociale / 2. L'entreprise facilitatrice / 3. Retour sur investissement
Partie 2. - 1. Des relations saines et productives / 2. Les modèles de compétences / 3. Les deux dimensions de la préparation
Partie 3. - 1. La communication dans tous ses états / 2. Un entretien en sept phases / 3. Objectifs, plans d'actions et de progrèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 Pour des entretiens d'évaluation efficaces [texte imprimé] / Alain Hosdey, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2010 . - 1 vol. (201 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-121-2
Bibliographie p.199
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Monde du travail
TS
Entretiens # ManagementIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Que rapportent les entretiens d’évaluation pour justifier le temps qui leur est consacré ?
C’est la question que tout dirigeant d’entreprise, tout responsable RH doit se poser.
Car, au fil du temps, ces entretiens se transforment souvent en une formalité accomplie « parce qu’il faut bien ». Ou leur climat, détestable, détruit parfois définitivement la relation entre un responsable et certains de ses collaborateurs. L’entreprise n’y trouve évidemment pas son compte.
Pour l’auteur, l’entretien annuel doit être un véritable outil de management, porteur de valeur pour une entreprise. Et il explique comment y parvenir.
Il le rebaptise d’abord « entretien de collaboration », car il révèle si la relation entre un responsable et les membres de son équipe est saine et productive.
Il explique, ensuite, comment gérer les résultats de tous les entretiens pour détecter plus sûrement les forces et les faiblesses d’une entreprise en matière de compétences et de potentiels, et agir en conséquence.
Il conseille, enfin, sur la façon de préparer les dimensions factuelle et émotionnelle de l’entretien, et d’utiliser l’éventuel modèle de compétences de l’entreprise. Il présente aussi la façon de réussir les sept étapes d’un entretien, de fixer des objectifs, des plans d’actions et de progrès personnels bénéfiques à l’entreprise.
Avec cet ouvrage, le lecteur découvre comment les entretiens de collaboration peuvent être au service de la performance d’une entreprise."Note de contenu : Partie 1. - 1. Logique économique vs logique sociale / 2. L'entreprise facilitatrice / 3. Retour sur investissement
Partie 2. - 1. Des relations saines et productives / 2. Les modèles de compétences / 3. Les deux dimensions de la préparation
Partie 3. - 1. La communication dans tous ses états / 2. Un entretien en sept phases / 3. Objectifs, plans d'actions et de progrèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 Exemplaires (1)
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